[Fail] Etre un Champion à Rayman Legends sur Vita

Il y a deux trophées bien chiant dans Rayman Legends sur PS Vita : Trop Fort ! qui exige d’atteindre le niveau 11 de Genialitude et qui est extrêmement long, puis Champion ! qui vous demande de gagner une Coupe Diamant dans un challenge online. Ces deux trophées valant au jeu une note moyenne de 8 / 10 en terme de difficulté platinesque.

Alors que ça ne faisait qu’une semaine que je m’étais lancé dans le jeu, je me suis dis que j’allais tenté la Coupe Diamant dans l’épreuve de la semaine Vas le plus loin sur Le puits sans fond, qui est clairement le défi pour lequel j’ai le plus d’habilité.

2014-05-29-134648
Obtenir une Coupe Diamant à Rayman Legends sur Vita c’est très simple (dans les faits), il faut terminer dans les 1 % mondiaux sur l’épreuve. Comprendre que s’il y a 100 joueurs, il n’y aura qu’une seule coupe en jeu, alors que s’il y en a 3.000, il y aura 30 coupes pour les 30 premiers. Priceless quoi.

Comme il n’y a pas grand monde qui joue sur Vita, les épreuves qui durent une semaine sont les plus « aisées » dans la mesure où entre 2.000 et 3.000 joueurs y participent, contre 1.000 pour les épreuves journalières. En plus vous avez toute une semaine pour améliorer inlassablement votre score.

Je me suis donc lancé à fond dans l’épreuve de la semaine dernière où il faut atteindre la distance la plus lointaine dans Le puits sans fond, un niveau où vous êtes en chute libre et devez éviter les obstacles de plus en plus ardus qui se présentent à vous.

Pendant une semaine entière je n’ai fais que ça ! Au point, les derniers jours, de jouer « plusieurs » (euphémisme) heures sur ce seul niveau… Et cela un peu partout et à tous les moments de la journée : aux toilettes, sur un parking, dans un café, le matin, le midi, le soir, la nuit, au bord de la route, sur un banc, …

2014-05-28-142052
Si mes premiers jours ont été pénibles, atteignant tant bien que mal les 1.000 mètres, j’ai fini par comprendre le coup de certains obstacles et pouvoir progresser plus facilement lors de mes dernières sessions. Dommage que je n’ai pas capté certaine astuces avant…

Car le vice c’est bien évidemment que dés que vous mourrez, vous recommencez au début. C’est de la pure progression par l’échec (comme je l’aime) et il faut parfois de nombreuses tentatives pour simplement retourner à votre point record et tenter de comprendre comment passer l’obstacle. Inutile de dire que vous finissez par haïr le premier kilomètre du jeu à force de le refaire continuellement.

Dans ce genre d’épreuve intitulée Vas le plus loin possible, il est couramment admis qu’on a des chances d’avoir la Coupe de Diamant vers les 2.200 kilomètres. Dans l’épreuve de la semaine dernière, j’ai vite compris qu’il me faudrait a minima dépasser les 2.000 bornes pour espérer être dans ce fameux 1 %.

Je me suis donc patiemment rapproché de mon objectif en même temps que le nombre de participants faisait augmenter le nombre de coupes en jeu. La veille du dernier jour, au terme d’une journée où j’ai beaucoup joué, j’étais au porte du Top 50.

Pour le dernier jour j’ai tout donné et c’est finalement lors de ma pause déjeuner que j’ai, pour la première fois, était en passe de gagner une Coupe Diamant ! 26ème sur 28 coupes en jeu avec un poil plus de 2.000 mètres.

2014-05-29-073554
A peine le temps de laissé filer 2-3 heures que je me retrouve déjà 31ème… Je joue comme un acharné et parvient à grappiller seulement quelques centimètre (à l’écran ça devait être de l’ordre de 2 millimètres) qui m’offrent étonnamment la 29ème place, pile au moment où on dépasse les 2.900 joueurs.

Une heure plus tard je me retrouve 30ème à seulement quelques maudits centimètres du 29ème et de la dernière coupe. Si le 28ème à presque 200 mètres d’avance, mon principal rival est à une dizaine de centimètres de moi ! A l’écran ça ne doit même pas représenter un putain de millimètre…

J’ai encore tenté quelques heures mais avec la fatigue j’ai été incapable de retourner à mon point record pour gratter le peu qu’il me manquait. J’ai même abandonné deux heures avant la fin du défi, faute de la concentration nécessaire. Mon vague espoir résidait dans l’apparition miraculeuse de 63 joueurs avant la fin. Inutile de dire que c’était totalement improbable.

Ce matin la sanction est tombée : 30ème sur 2.958 joueurs avec 2.098,09 mètres contre 2.098,45 mètres pour le 29ème. Je suis donc le dindon de la farce, à une place de la Coupe Diamant. Quelques centimètres ou 42 joueurs de plus m’aurait permis d’obtenir la Coupe et le trophée Champion ! qui va avec. Franchement, j’aurais préféré finir 37ème avec 800 mètres de moins que le dernier titré…

A noter que les premiers mondiaux ont dépassé les 20 kilomètres. Oui, oui, 20 kilomètres !

Là j’avoue que ça m’a totalement démotivé (et écœuré) du jeu. Je ne suis pas très bon sur les autres challenges et il va s’écouler des mois avant que ce challenge ne soit à nouveau le défi de la semaine…

16Ld85231
Ashesheart
a également relaté sa conquête de ce trophée sur son (très bon) Blog. La fin y est plus joyeuse !
.

Publicités

5 réflexions au sujet de « [Fail] Etre un Champion à Rayman Legends sur Vita »

  1. NeoDandy

    Il y a un énorme défaut sur CETTE version PS Vita : plus il y a de joueurs; plus le Trophée et l’accession au top des meilleurs est simple. Malheureusement, nous connaissons la suite en plus de devoir être excellent. J’ai été assez dégoûté. Je rééessayerai un de ces quatre, mais il vaut avouer que la difficulté est relative, aussi, au support de jeu.

    Répondre
  2. Ping : [Trophées] Rayman Legends – Astuces Coupe Platine, défis et Genialitude | Blog La Maison Musee

  3. Ping : [Divers] 12 jeux marquants pour les 3 ans de la PS Vita | What The Fuck Boy ?!

  4. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (2ème Partie) | What The Fuck Boy ?!

  5. Ping : [Platine #49] Rayman Origins | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s