Ma Wishlist pour l’été !

Ces dernières semaines je me suis constitué un petit stock de jeux Vita et PS4 que je voulait m’acheter depuis un moment et qui vont m’assurer une bonne base de jeu pour les semaines à venir. Il reste toutefois quelques jeux dans lesquels je souhaite me lancer d’ici la rentrée.

Ici il n’est question que de jeux PS4 et PS Vita. Il est bien évident que plein de jeux me tentent sur les anciennes consoles (oui la PS3 est désormais vieille !) mais je ne vais évoquer que des jeux « récents ».

PS4-2
Je n’ai pas le temps de jouer à ma PS4, c’est un fait. Cela doit faire plusieurs semaines que je n’y ai pas touché et je penses que je suis encore très loin du Platine d’Assassin’s Creed IV. Dans les jours à venir je vais toutefois faire une petite pause dans les aventures d’Edward Kenway pour me lancer dans la quête des 100 % de Stick It To The Man et Metal Gear Solid V.

Pour l’avenir j’ai plusieurs jeux en vue.

Le premier que j’aimerai me faire c’est Wolfenstein The New Order. La dernière itération du FPS casseur de Nazis n’a pas l’air totalement next gen graphiquement, mais son gameplay old school à base de doubles gun me tente énormément ! Le Platine a l’air accessible et on commence à trouver le jeu à des prix abordables sur le net. Dés qu’il baisse un peu plus je me lance dans l’aventure.

PS4-1
Après il y a bien évidemment le jeu auquel tout le monde joue ces temps-ci : Watch Dogs. Le dernier mastodonte d’Ubisoft m’intrigue sans pour autant m’emballer énormément. J’y jetterai certainement un œil mais je suis loin de l’hystérie qui m’avait habité lors de la sortie d’inFAMOUS Second Son.

Enfin, je ne perds pas de vue l’idée de me lancer dans le remake HD de Tomb Raider. Sur ce point la PS4 va me permettre de faire pas mal de blockbuster que j’ai zappé sur PS3. Entre Tomb Raider et les futurs The Last Of Us ou GTA V, il y aura de quoi s’éclater.

Sur la PS Vita je ne manque pas de jeux à faire ! Entre mes derniers achats et le PS +, j’ai de nombreux titres à platiner. Cela ne m’empêche pas de baver sur les dernières nouveautés ou les quelques anciens titres qui refusent de baisser de prix !

Ma politique en matière de Vita est de traquer la bonne affaire dans les magasins. On constate généralement des différences de prix énormes entre plusieurs magasins pour un même jeu, qu’il soit neuf ou d’occasion. En principe, j’attends qu’un jeu tourne dans les 10-20 € pour l’acheter.

Vita-1
Je ne sais pas encore si je me lancerai dans Borderlands 2, en revanche je sais que j’ai énormément envie de tâter du God Of War Collection. J’étais parti pour acheter le jeu en Day One mais les nombreux échos de bugs sur les trophées m’ont refroidi. A ce jour aucun patch n’étant sorti, ce sera sans moi ! Allez Sony, bouges toi !

Dans le même style, je compte bien chasser du Platine avec The Sly Trilogy. J’ai un peu lâché l’affaire par manque de temps sur PS3, mais la Vita est bien plus adaptée à ce style de jeu. Surtout que dans la foulée il y aura la trilogie Ratchet !

J’ai tellement entendu de bien sur Danganrompa que si je le trouve à un prix vraiment abordable, je me laisserai volontiers tenter.

Killzone Mercenary est sorti depuis un bout de temps (et ne baisse pas trop) mais il fait parti des jeux que j’ai sur ma wishlist étendue, au même titre qu’Unit 13, que les jeux LEGO qui me manque ou que les titres de motocross de Milestone.
.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ma Wishlist pour l’été ! »

  1. NeoDandy

    De très bons choix dans cette liste! Wolfenstein apparaît de plus en plus plaisant à yeux.

    Killzone pour PSVITA semble également un excellent choix. Par contre tu ne serais pas intéressé par son homologue sur PS4?

    Répondre
    1. Zhou Auteur de l’article

      Je l’ai déjà en fait, je l’ai eu avec la console mais je n’y ai encore jamais joué ! Je crois que la difficulté du Platine me fait peur 😉

      Répondre
      1. NeoDandy

        La difficulté du Platine de Killzone Shadow Fall ? En passant dans un Micromania, j’ai eu peur en voyant près de 8 exemplaires en occasion … Le jeu semble pourtant excellent ! La baisse rapide du prix, le fait qu’il existe un Season Pass … J’hésite à franchir le pas pour le 2e jeu PS4.

        A voir : si tu veux jouer en ligne, ça serait avec plaisir ! 🙂

        Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s