[Platine #49] Rayman Origins

RO-1
Je me rapproche de la barre symbolique des « 50 » avec le Platine du fabuleux Rayman Origins sur Playstation 3. Ce qui est assez drôle puisque le Platine de la version Vita a été mon tout premier trophée suprême il y a quasiment trois ans. Cela faisait un moment que l’envie de me refaire le jeu sur PS3 me titillais et je guettais une bonne opportunité d’occasion.

L’envie est devenue tellement pressante que j’ai (temporairement) mis de côté inFamous 2 pour me lancer à fond dans la première aventure moderne du bébé de Michel Ancel. Rayman Origins est une merveille de plates-formes 2D magnifiquement pensée avec un gameplay réglé au millimètre. Ce qui fait la grande force du jeu c’est que Rayman est très exigeant mais toujours juste. Si vous êtes bon, ça passera !

RO-2
Ce trophée m’a également permis d’évacuer mon éternelle frustration de Rayman Legends en platinant un nouvel épisode de la saga.

Le jeu est noté 6 / 10 sur THC et 8 / 10 sur Playstation Trophies. Des notes que je trouve beaucoup trop hautes. Si Rayman Origins n’est pas foncièrement facile et demande du skill, avec de l’entrainement et un peu de sérieux ça passe facilement. Dans les quelques niveaux un peu difficiles que propose le jeu, on est en plein dans du die and retry où vous apprendrez bien souvent en échouant.

Mais pas de soucis, ce n’est pas pour rien que plus de 10.000 personnes ont le Platine sur le PSN Profiles…

rayman-origins-xbox-360-1321977221-217
Avec l’habitude des Rayman, je n’ai jamais galéré et ce Platine a été une simple formalité. J’ai trouvé toutes les cages cachées du premier coup sans utiliser de guide et sans avoir à refaire ne serait-ce qu’un seul niveau. De même je n’ai jamais coincé sur un level, j’ai été méthodique pour avoir le nombre de Lums du premier coup et les time trials ont été vite expédiés.

Même le dernier niveau dit Hardcore ne m’a posé aucun problème. Dans Rayman il faut comprendre le mécanisme de jeu, on est presque dans un jeu musical où il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment. Tout est calibré au millimètre et minuté au centième de seconde !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti de la satisfaction sur un jeu après avoir maitrisé un passage un peu chaud.

rayman-origins-playstation-3-ps3-1321978268-089
Je n’ai pas vraiment de conseils à vous donner pour les trophées. Il vous suffit de compléter tous les niveaux (à l’exception des médailles d’or Lums) et de remplir une ou deux actions spécifiques pour faire tomber le Platine. Simplement, ne désespérez pas sur un niveau, acharnez vous et essayez d’en comprendre le rythme. Au besoin, les nombreuses vidéos sur Youtube vous permettront de décoder les séquences de sauts des time trials et des niveaux un peu plus chaud.

J’aime tellement ce jeu que je pense me commander la version japonaise. Elle possède une liste de trophées propre et offre donc un Platine supplémentaire.

49-RO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s