[Top] Les 5 jeux que j’attends le plus fin 2015

Histoire de finir la semaine tranquillement, je vous propose un petit Top 5 des jeux que j’attends le plus d’ici la fin d’année. Juste un Top 5 ?! Oui, oui. J’ai déjà eu du mal à trouver 5 jeux que j’attends alors pensez-vous… La faute n’en reviens pas aux développeurs mais plus à un grand mix entre mon incapacité à être au courant des projets en cours et à ma faible excitation concernant certaines sagas comme Final Fantasy, Fallout, … Probablement à tort j’imagine.

Malgré tout ce Top 5 ne présente rien d’extraordinaire et contient majoritairement des jeux qui sont attendus par 99 % des joueurs sur terre. Histoire d’être vaguement original, j’ai évité de mettre FIFA 16. Le pire c’est que je ne l’attends même pas dans la mesure où mon édition 2015 est encore sous blister et que je n’ai pas le temps d’y jouer. Ce qui est un crève cœur dans la mesure où les jeux de foot ont toujours été mon péché mignon.

MGS5
Afin de ne pas trop réfléchir un vendredi soir, je n’ai pas classé les jeux par préférence. Ils arrivent dans l’ordre qui me vient à l’esprit sans considération de qualité ou d’attente. J’imagine tout de même que cela pourrait être un cas d’étude psychologique puisque théoriquement le jeu qui sort en premier doit être celui que j’attends le plus. Après je ne vous cache pas que je suis en train d’écrire ces quelques lignes uniquement afin que les deux images de Big Boss et de Drake ne soit pas trop proches l’une de l’autre. Maniaquerie de mise en forme. En parlant d’image et de forme, j’assume le bandeau pervers présent dans l’article.
.

Uncharted 4 : A Thief’s End (Playstation 4)

U4
Oui je sais, ultra original ! Mais que voulez-vous, comme quasiment tout le monde j’adore les aventures de Nathan Drake et je trépigne d’impatience à l’idée de repartir à l’aventure sur Playstation 4. J’ai Platiné les quatre épisodes précédents avec grand bonheur, il est donc hors de question que je ne saute pas sur A Thief’s End en day one. Pour ceux qui suivent un peu le Blog, vous savez peut être que je n’achète que très rarement un jeu à sa sortie (et donc plein pôt). Naughty Dog sont des génies absolus (à mes yeux les Rare des années 2000).
.

Odin Sphere : Leifdrasir (PS3, PS4 et PS Vita)

Odin-HD
J’attends avec impatience le portage PS Vita du premier bijou du studio Vanillaware, sorti à l’époque sur Playstation 2. Le jeu était déjà extrêmement maitrisé graphiquement et les premiers trailers promettent un peu plus qu’un simple portage avec l’ajout de nouveaux modes, de plus beaux graphismes et une maniabilité plus nerveuse. La sortie japonaise est prévue pour le 14 janvier 2016, j’espère que la version américaine ne trainera pas trop. Il est inutile d’attendre une sortie européenne dans la mesure où les précédents jeux Vanillaware n’étaient pas traduits et qu’il est très probable que le jeu sorte uniquement en démat’ sur Vita.
.

Uncharted : Nathan Drake Collection (Playstation 4)

U-Collection
Mettre deux fois Uncharted dans un Top 5 c’est moche, mais comme je « trépigne d’impatience à l’idée de repartir à l’aventure » (voir plus haut), il va bien falloir que je patiente. Et quel meilleur moyen de patienter que de se refaire les trois premiers épisodes de la saga ?! Les frissons de terminer le premier en Extrême, l’adrénaline du deuxième et puis, bon bah, le troisième… Tout cela avec le confort de la manette PS4. Et trois nouveaux Platines. Et pas de putain de mode multijoueur avec 160 trophées ! C’est confirmé ça d’ailleurs ou je me fait une fausse joie ?
.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (Playstation 4)

Quiet
Si on m’avait dit que j’attendrai un jour un Metal Gear Solid… Mais bon, Ground Zeroes est passé par là et je dois bien être une des rares personnes sur terre à m’être totalement éclaté avec le préquel de MGS V. Au point de mater dans la foulée des vidéos de gameplay sur mon iPhone en plein milieu de l’Ile de Pag. Je pense que Phantom Pain sera probablement beaucoup plus dense, ce qui ravira les fans mais me fait un peu peur. Car finalement ce que j’ai adoré dans Ground Zeroes c’est son côté bac à sable à zone limitée dans lequel on peut faire le fou de toutes les manières possibles mais avec un gameplay rapidement assimilable. MGS V s’annonce plus complexe… Je verrais aussi ce que donne la liste des trophées avant de pleinement me lancer dans le challenge (très certainement ardu).
.

Rare Replay (Xbox One)

Rare-Replay
Un jeu Xbox, qui plus est déjà sorti, en guise de cinquième titre attendu ?! Non je ne me fou pas (totalement) de votre gueule. Mais après avoir « beaucoup » réfléchi, je n’ai pas trouvé de cinquième jeu. Battlefront à l’air cool mais je ne l’attends pas outre mesure. The Division est malheureusement un jeu online. La PS Vita (que je love comme vous le savez) ne nous propose que des jeux NIS America… Il n’y a rien d’autre qui me tente, ou du moins qui me vienne à l’esprit. Donc va pour Rare Replay, un jeu dont j’ai découvert l’existence seulement la semaine dernière et qui m’a tout émoustillé. Merde, refaire (presque) tous les jeux mythiques de Rare sur console moderne avec en plus des trophées ! Je veux ça sur PS4 !!! Banjo, Jet Force Gemini, Perfect Dark et le fabuleux Blast Corps. J’ai beau posséder tout ces jeux dans leurs versions d’époque, une telle compil est une merveilleuse idée et j’envierais presque les possesseurs de Xbox. Presque.
.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s