[Platine #39] Sly Raccoon HD

SlyCooper
Ce billet sur mon 39ème Platine sera un peu plus rapide que d’habitude car j’avais déjà platiné le jeu sur PS3 et les trophées de la version PS Vita sont strictement identiques. Je n’ai pas grand chose de plus à rajouter que ce dont j’avais parlé à l’époque.

Il faut dire aussi que le Platine de Sly Raccoon est particulièrement simple à obtenir puisqu’il demande uniquement de terminer le jeu en ramassant toutes les bouteilles. Il n’y a aucune autre action à faire.

2014-11-29-151134
Les trophées tombent à la pelle et il n’est pas rare d’en avoir deux en même temps. En soit c’est plutôt agréable de décrocher un Platine sans se prendre la tête sur des objectifs particuliers (et farfelus) à réaliser. Et cela colle plutôt bien à l’esprit du jeu, qui est un titre de plates formes avec des niveaux courts et linéaires. Vous suivez un chemin prédéfini en franchissant les obstacles sans réfléchir.

Le premier épisode de la saga Sly est de loin mon préféré car il se concentre sur l’aspect plate forme, contrairement aux épisodes suivants qui sont très lourds avec des niveaux pseudo ouverts vous obligeant à faire sans cesse la même chose.

2014-11-29-123755
En soit le jeu est très simple même s’il peut provoquer quelques crises de nerfs en raison d’une bonne maniabilité mais un poil imprécise et de l’absence de barre de vie. Il vous arrivera souvent de devoir repasser des pans importants du niveau pour une bête faute d’inattention.

Sorti de ça il n’y a pas trop challenge et le jeu s’adapte à vos échecs en vous offrant des fers à cheval (sortes de points de vie) et en raccourcissant certaines phases au bout d’un certain nombre d’essais infructueux. Seuls les Boss pourraient vous embêter un peu, mais rien de sorcier.

2014-11-29-150333
Le seul truc bien lourd du titre c’est les minis-jeux ! Quelle purge ! Le concept pourri et la maniabilité imprécise vous obligeront à recommencer plusieurs fois des jeux sans intérêts. Je pense notamment aux courses de Murray…

Le Platine de Sly est un classique des chasseurs. Facile (2 /10 et encore…), sans prise de tête et rapide (moins de 10 heures). C’est avec grand plaisir que je l’ai refait sur PS Vita, une console qui s’adapte parfaitement à ce type de jeu. N’ayant pas envie de faire les deux autres épisodes pour le moment (je dois encore les finir sur PS3) j’ai pris le premier épisode seul sur le PSN. A 9,99 € c’est correct et ça m’a permis de faire une pause entre deux Platines plus exigeants.

Dans la foulée j’étais tenté de me faire le premier Ratchet mais j’ai finalement opté pour Killzone Mercenary, ce qui devrait m’occuper un (très) long moment.

39-Sly

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platine #39] Sly Raccoon HD »

  1. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (2ème Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s