[Guide] Booster seul les trophées multi de Killzone Mercenary

En ce moment je suis à fond sur Killzone Mercenary, épisode portable de l’une des franchises phares de Sony qui apporte enfin à la PS Vita un FPS digne de ce nom avec des graphismes époustouflants et une maniabilité aux petits oignons.

Si le Platine de ce Killzone est assez long à obtenir, il ne semble pas foncièrement compliqué à l’exception de quelques trophées multijoueur pouvant vite poser problème. Le online de la pépite de Guerilla est plaisant à jouer et j’y ai déjà sacrifier quelques précieuses heures de sommeil calé au fond de mon lit, mais certains trophées m’angoissaient un peu…

2013-08-22-002005
Ça c’était avant que je tombe sur une info malheureusement absente de certains guides mais qui est pourtant super réjouissante pour les gens qui comme moi : 1) n’aime pas le online, 2) sont nuls en multi.

La quasi intégralité des trophées multijoueurs de Killzone Mercenary peuvent désormais être réalisés offline grâce au mode Botzone disponible sur le PSN pour 2,49 €. Avant la sortie de cet ad-on, le boost de trophées online était compliqué car il ne pouvait pas être réalisé en partie privée. Désormais vous pouvez réaliser certains trophées un peu tendu tout seul dans votre coin contre des bots tout bidon. En un mot : joie.

2014-12-04-080701
Je vous propose donc un petit guide récapitulatif sur les trophées online pouvant être débloqués via le mode Botzone. Cet article connaitra des mises à jour car je n’ai pas encore tout testé.
.
K10

Pour débloquer ce trophée, vous devez simplement contrer une attaque au corps-à-corps. Je vous confirme que le trophée est réalisable en Botzone puisque je l’ai obtenu par ce biais. Pour cela, lancez simplement une partie avec un seul bot au niveau le plus faible (icône de Bronze à côté de son nom). Foncez lui dessus pour qu’il vous attaque au corps-à-corps. Un QTE tactile va apparaitre pour vous permettre de contrer et faire tomber le trophée.
.

K09
Vous pourrez obtenir ce trophée assez simplement online mais c’est vrai qu’en Botzone ça ira plus vite. Comme d’habitude lancez une partie contre un Bot seul et récupérez tranquillement toutes les capsules Van-Guard qui tombent. J’ai eu mon trophée en jouant en ligne mais a priori il est aussi réalisable en Botzone.
.

K08
Pou obtenir ce trophée, laissez les Bots récupérer les capsules Van-Guard puis détruisez les drones (points rouges sur la carte) qui volent dans le ciel (avant qu’ils ne vous tuent…). Je n’ai pas encore eu ce trophée mais la plupart des joueurs recommandent l’utilisation du lance roquette à tête chercheuse. Je vous tiens au courant dés que ça tombe.
.

K04
L’internet mondial atteste que ce trophée peut être obtenu en réalisant 100 parties en Botzone. Certains joueurs ont eu besoin de faire un match online après les 100 Botzones pour que le trophée tombe. Je n’en suis pas encore là !
.

K06
A priori ce trophée est réalisable en Botzone mais il faut quand même avoir beaucoup (beaucoup) de chance car les bots utilisent très rarement un pistolet tranquillisant… Même en online il faut avoir une sacrée réussite car il y a très peu de joueur utilisant cette arme. Et comme en plus il faut survivre… Le mieux c’est de la booster avec un ami. N’ayant pas le trophée, si un lecteur veut le faire avec moi je suis totalement partant !
.

K05
Ce trophée est normalement réalisable aux 2/3 en Botzone. Ça tombe bien cela inclus le tiers le plus « difficile ». En effet, seuls deux modes de jeu sur trois sont disponibles en Bot. Il manque le mode Zone de guerre. Même si vous êtes nuls, vous pouvez aisément remporter un match en Guérilla et Zone de guerre si vous tombez avec de bons coéquipiers qui feront tout le boulot. En Mercenaire vous êtes tout seul et devez finir dans les trois premiers pour gagner la partie. Ce n’est pas dur en soit mais ce sera encore plus simple en Botzone contre un bot de niveau minimum. Personnellement j’ai eu ce trophée intégralement online.
.

K03
Théoriquement ce trophée peut être fait en mode Guérilla de la Botzone mais il faut avoir beaucoup de chance pour sauver un coéquipier bot mis à terre. Vous aurez plus de probabilité de le faire online. J’y travaille encore.
.

K02
Comme pour le précédent, théoriquement c’est possible mais ça semble encore plus rare dans la mesure où les bots ne s’interrogent pas trop entre eux… Vous aurez plus de chance de réussir en jouant au mode Zone de guerre online puisqu’une manche de ce mode demande justement d’interroger l’ennemi.
.

K01
Probablement le plus intéressant ! En effet, tuer 10 ennemis consécutifs sans mourir en online est assez compliqué, pour ne pas dire très difficile si vous n’êtes pas super doué. En Botzone ce sera un jeu d’enfant et je vous confirme, ça marche. Lancez une partie contre un seul Bot de niveau minimum et dégommez le en étant un petit peu vigilant. Dés mon premier essai, en 10 minutes, je l’ai tué 21 fois de rang et ne suis mort qu’une seule fois à la toute fin en tombant tout seul dans le vide…

2014-12-04-091547
.
>>
Un seul trophée multijoueur n’est pas réalisable en Botzone :

K07
D’après certains retours, ce trophée n’est pas déblocable en Botzone. Ce n’est toutefois pas bien grave puisque vous avez simplement à terminer une partie online pour l’obtenir. Vous n’avez pas besoin de gagner et le trophée tombe même si vous avez rejoint la partie en cours de route.

2014-12-04-091939
A noter enfin que les ennemis tués en Botzone comptent pour les trophées Et boom la tête ! (1.000 headshots), Au plus près (12 corps-à-corps consécutifs), Millionnaire (1.000.000 de Vectans), Fantôme (corps-à-corps avec le Ghost), Maître d’armes (utilisez toute la boutique de Blackjack) et Banque du sang (tuer 10.000 ennemis).

Le seul truc qui ne fonctionne pas c’est le trophée Jeu complet. En effet, même si vous gagnez des cartes lors de vos parties Botzone, celles-ci ne seront pas comptabilisées à la fin. C’est bien dommage car cela aurait sacrément boosté le trophée… Il faudra donc le faire à la régulière en multi pour les cartes manquantes à la fin du mode histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s