[Platine #34] inFAMOUS : First Light

Infamous-FL
Comme beaucoup de joueurs, c’est avec une grande joie que j’ai accueillis l’arrivé du premier stand alone prenant place dans l’univers de l’excellent inFAMOUS : Second Son. Un jeu qui, par son fun et sa beauté next gen, reste un de mes énorme coup de cœur toute génération de consoles confondues (oui oui).

InfAMOUS : First Light est d’abord sorti en DLC, puis en version physique, mais j’ai su prendre mon mal en patience pour attendre sagement la sortie de la version boite. Ma copine m’a acheté le jeu en day one mais je n’ai pas pu jouer avant un petit moment. Le temps pour quelques milliers de joueurs de faire tomber un Platine encore plus accessible que le jeu original.

inFAMOUS™ First Light_20141002144422
Je vais éluder le sujet rapidement : First Light est un contenu supplémentaire stand alone (comprendre qui ne nécessite pas le jeu original), vendu entre 15 et 20 € selon le format et dont la durée de vie est estimée aux alentours de 10 heures en fonction de votre skill. Et donc la réponse toute aussi rapide : ça les vaut.

Le jeu est très bon et reprend toutes les qualités de son ainé : c’est beau, c’est fluide et c’est l’un des rares jeu réellement next gen sur ces points. Mais surtout, à l’image de Second Son, c’est totalement fun et jouissif. En ce sens le mode arène risque de vous procurer quelques frissons de plaisir lorsque vous exprimerez toute la surpuissance de Fetch.

inFAMOUS™ First Light_20140921190915
Il est vrai que le jeu se termine vite et que le Platine ne tarde pas à suivre. Même si j’ai quand même tracé assez rapidement, j’ai aussi pris quelques minutes pour flâner en ville comme je le faisais avec Delsin à l’époque. Ce dernier est d’ailleurs ce qui m’a le plus manqué dans First Light (mais il est jouable en arène)

Niveau trophées, vous pouvez vous référer au très bon guide de THC si vous coincez quelque part. Personnellement je n’en ai pas eu besoin car tous les trophées sont explicites et logiques. Ils tomberont tous naturellement en jouant et ça c’est réellement appréciable. Le fait de pouvoir jouer sans nécessairement avoir un guide de collectibles sous les yeux, c’est particulièrement plaisant.

inFAMOUS™ First Light_20140923094403
J’ai uniquement eu recours à l’excellente annexe consacrée aux défis car je coinçais un peu connement sur la façon de procéder pour expulser les ennemis d’une plateforme.

Pour le reste je n’ai rencontré aucune difficulté sur le jeu et je trouve que la note de 4 / 10 est extrêmement surévaluée.

Les 500.000 points sur les arènes tombent très facilement, tout comme les vagues 30. Tout ce que je peux vous conseiller c’est d’être mobile en permanence grâce à la touche O, de ne pas hésiter à vous cacher le temps de reprendre de l’énergie, de constamment veiller à récupérer des néons pour pouvoir user et abuser des missiles téléguidés, et enfin de garder vos singularités lumineuses pour les moments un peu chauds avec des tonnes d’ennemis.

inFAMOUS™ First Light_20140921173610
Mais surtout, avant d’attaquer ce mode : augmentez les capacités de Fetch le plus possible !

Personnellement j’ai réussi quasiment toutes les arènes lors de ma première tentative. Du coup j’ai fini les défis avec seulement 5 millions de points et je craignais que le farm jusqu’à 10 millions soit long. Mais en deux arènes avec le multiplicateur à fond c’était plié !

34-IFL

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Platine #34] inFAMOUS : First Light »

  1. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (2ème Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s