[Platine #23] inFAMOUS : Second Son

InfamousSS-Platine
Premier Platine sur PS4, premier Platine d’avril et gros plaisir avec inFAMOUS : Second Son de Sucker Punch. Je ne vais pas vous rabâcher combien j’ai aimé ce jeu vu que je me suis fendu d’un plaidoyer il y a peu, donc je vais essayer de me focaliser sur les trophées.

Disons le clairement, le Platine d’inFAMOUS n’est pas très dur et ne vous posera aucun problème. Il est d’ailleurs hallucinant de voir à quelle vitesse le jeu a pu être platiné depuis sa sortie. Quand j’ai acheté le jeu, en day two, il n’y avait que 70 personnes qui avait récupéré le précieux. Une semaine et demi plus tard, on flirte avec les 6.000 !

BkMlSMaIcAA9ZIE.jpg large.jpg%20large
Il faut dire que le jeu est court et extrêmement plaisant à jouer. Vous ne bloquerez quasiment jamais sur un passage, même en mode Expert où il vous faudra simplement être un peu plus attentif et moins bourrin.

Vous n’avez pas vraiment besoin de guide pour obtenir le Platine d’inFAMOUS. Si besoin, je vous conseille toutefois de jeter un œil à celui de Playstation Trophies car celui de THC est vraiment trop succinct.

Personnellement j’ai fait un premier run en bon karma en Facile où j’ai tout collecté, puis un second run en badass en Expert où, sans forcément rusher (vu le kif !), j’ai quand même zappé quelques trucs. Ce choix est assez pertinent puisque vous n’aurez pas à vous soucier d’épargner des civils ou vos ennemis lors des grosses mêlées en Expert, ce qui est très confortable. A la base j’ai quand même suivi cette voie par hasard puisque j’ai fait les premières heures du jeu avec ma copine et c’est elle qui a choisi d’être gentille lors du premier embranchement karmique. Me connaissant, je pense que je serai parti sur du bad karma en Expert pour mon premier run.

infamous-second-son-playstation-4-ps4-1395050222-155
Vous aurez donc à faire deux run en bon puis mauvais karma en prenant soin à chaque fois d’atteindre le Niveau 5 et de faire toutes les missions annexes liées à chaque karma. A noter que les trophées liés aux embranchements scénaristiques ne poperons qu’à la fin des missions concernées et non au moment du choix.

Les collectibles et autres missions annexes ne vous poserons aucun problème car tout est indiqué sur la carte (très lisible au demeurant) et c’est un vrai plaisir de boucler un à un les quartiers de Seattle. Il faut dire que la carotte est bonne puisque cela fera tomber des trophées et augmenter vos pouvoirs.

Les quelques trophées « techniques » ne sont pas sorciers non plus et tomberont pour la plupart sans vous en rendre compte, à l’image de Mettez ça n’importe où ou de Épatez Fetch. Généralement il vous suffira de vous concentrez vaguement sur l’objectif du trophée pour l’avoir en quelques secondes.

infamous-second-son-playstation-4-ps4-1395050222-108
Pour Carambolage (5 voitures en 5 secondes), repérez un embouteillage et placez une bonne vieille pluie de comètes d’assez haut.

Pour Lâcher tout (Pluie de comètes de 170 mètres), vous ne pourrez le faire qu’après la fin du jeu en remontant tout en haut de la tour finale et en vous propulsant à l’aide d’une antenne.

Pour Ascension (45 secondes en l’air), en upgradant à fond le propulseur du pouvoir vidéo et en montant en haut d’une haute tour, cela devrait passer tout seul.

Pour Plus d’un tour dans son sac, trouvez une rue avec les trois sources de pouvoirs à disposition et touchez un ennemi avec chaque pouvoir avant de l’achever.

Pour Attaque de cheminée double, faite une boucle avec un même conduit sans toucher le sol et lancez une pluie de comètes sur un ennemi. Il vous faudra peut être le refaire plusieurs fois avant d’avoir le trophée.

Enfin, votre run en Expert ne devrait pas trop vous poser de problèmes. Le jeu n’est pas dur et il n’y a pas beaucoup de différences entre Facile, Normal et Expert. Vous devrez juste être plus attentif, plus tactique (notamment en squattant les toits) et moins bourrins. La seule difficulté supplémentaire viens du fait que vous encaisserez moins bien les coups et aurez besoin de plus de temps pour vous régénérer.

infamous-second-son-playstation-4-ps4-1395050222-100
Mais comme vous aurez déjà une fois le jeu, vous verrez qu’au final ce sera beaucoup plus simple, notamment pour les Boss. Perso, seul le Boss de fin m’a un peu énervé. Sans qu’il soit spécialement dur, j’avais tendance à mourir comme un con face à ses attaques dévastatrices puis à m’énerver de devoir tout recommencer. Finalement je me suis caché dans un coin, sur la gauche entre deux piliers où le Boss ne pouvait pas m’atteindre (en tout cas pas assez pour me tuer) et je l’ai bourriné sans bouger jusqu’à ce qu’il meure… Fourbe mais très rapide !

inFAMOUS : Second Son est mon 23ème Platine. Je suis content parce que j’ai obtenu au mois un Platine par mois depuis juillet (et au moins deux par mois depuis septembre). Je suis à deux doigts du Niveau 15, des 1.500 trophées et du Top 6.000 français, mon taux de completion a dépassé les 70 % et je suis bientôt à un ratio de un trophée par jour. C’est un peu dérisoire par rapport à certain joueur mais ça suffit à faire ma fierté compte tenu du fait que je ne me suis mis sérieusement à la chasse que très récemment, de mon faible temps de jeu et du fait que je ne fasse pas de Easy Platine… Enfin du moins de Porn Platine.

Pour les prochains Platines, je me remet de ce pas à Assassins Creed que j’ambitionne de platiner sans pour autant m’en sentir capable. Il faut également que je trouve un moment pour finir FIFA 14 version PS4. Smart As… est en cours mais la géolocalisation pourris m’empêche d’avancer vite sur les défis Smart Street. Pour le reste ça va cogner du jeu LEGO Vita !

23-ISS

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Platine #23] inFAMOUS : Second Son »

  1. NeoDandy

    En voilà un jeu qui donne bien envie de céder à la tentation du nouveau support de salon de PlayStation ! … J’avais adoré le 2, l’un des premiers jeux sur ma PS3!

    Répondre
  2. Ping : [Platine #34] inFAMOUS : First Light | What The Fuck Boy ?!

  3. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (1ère Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s