[Platine #41] Putty Squad

Putty-Squad
J’ai profité des soldes de janvier sur le PSN pour m’offrir Putty Squad à bon prix sur PS Vita. De mémoire il était dans les 4,99 €, ce qui est plutôt raisonnable pour un jeu sans prétention dont la version boite est toujours excessivement chère en magasin.

Putty Squad est un jeu sorti en 1994 sur Super Nintendo et réédité l’année dernière sur toutes les plates formes Sony. Dis comme ça je concède que cela fait un peu peur. Le titre est toutefois plutôt sympathique dans un registre plates-formes colorées avec un concept assez simple : vous devez sauver tous les puttys rouges d’un niveau pour en ouvrir la porte de fin tout en remplissant divers objectifs tels que ne pas perdre de vie, battre un record de temps, tuer tous les ennemis, …

2015-01-15-161247
On est loin d’un titre révolutionnaire, mais le jeu fait passer le temps et le Platine (simple et rapide) s’obtient avant de réellement lasser.

Un seul guide (en anglais) existe, il est un peu light mais devrait vous offrir les informations élémentaires et notamment l’emplacement des niveaux secrets. Je vous donne quelques conseils tout de même :

La marche à suivre pour le Platine est simple, faites le tutoriel puis les niveaux 1.1 et 1.2 en mode Marathon. Une fois fait, terminez le mode Défi (faites chaque niveau en 2-3 runs pour pas vous stresser). Ne vous inquiétez pas si certains niveaux sont inaccessibles, certains  ne se débloquent qu’en progressant dans le jeu. Enfin, terminez en récupérant tous les autocollants jaunes en mode Marathon. Vous pouvez checker ceux qu’il vous manque dans la rubrique autocollant du menu principal.

2015-01-15-160311
Pour le trophée Collectionneur d’étoiles où vous devez cumuler 200 étoiles sur votre compteur à l’écran, le mieux est de choisir un niveau avec deux portes secrètes côte à côte (le 7.4 est bien). Récupérez toutes les étoiles d’un niveau secret en mode marathon puis prenez la porte de sortie. Faites pareil dans la deuxième porte secrète. Une fois revenu au niveau normal faites quitter puis relancez le niveau et recommencez jusqu’à atteindre 200 étoiles.

Pour les trophées d’autocollants à récupérer en mode Marathon, sachez que vous pouvez quitter le niveau dés que vous avez récupérer l’autocollant jaune. Il est également bon de savoir que les niveaux secrets du monde 7 sont buggués et ne correspondent pas au cheminement de la carte, voici les vrais correspondances :

Les deux portes secrètes du 7.1 mènent au 7.7 (The Library) et au 7.8 (Napalm’s Den).

Les deux portes secrètes du 7.4 mènent au 7.2 (Napalm’s Pantry) et 7.3 (The Secret Cupboard).

La porte secrète du 7.6 mène au 7.5 (Filmbo’s Rest).

Les deux portes secrètes du 7.9 mènent au 7.10 (Major Smith’s Decoy Tunnel) et au 7.11 (Major Smith’s Sticky End).

2015-01-11-114253
Pour les trophées demandant de battre un record de temps, faites le en mode Marathon, vous verrez il n’y a aucun challenge !

Enfin, astuce importante, si vous bloquez dans un niveau car vous n’avez aucune arme pour détruire le bunker d’un putty ou un des derniers Pups, pas de panique. Vous devez vous mettre devant un chat et ne pas bouger. Il vous donnera un coup de pied et fera apparaitre une bombe (très puissante) que vous pouvez absorber et utiliser plus tard.

J’ai obtenu le Platine de Putty Squad en très peu de temps même si j’ai étalé mes sessions de jeux sur plusieurs jours. Il n’y aucune difficulté particulière et le Platine mérite une note de 2 / 10.

41-PS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s