[Platine #40] Ben 10 : Galactic Racing

Ben-10
A 5 jours prés, j’étais dans les clous de l’objectif que je m’étais fixé pour l’année 2014 : atteindre les 40 trophées Platines. Il faut dire que j’ai longtemps hésité à me faire Ben 10 : Galactic Racing sur PS Vita.

Le jeu est introuvable en magasin et j’ai du avoir recours à eBay pour me le procurer à un prix à peu près abordable. Ben 10 m’a toujours fait de l’œil car la référence française en matière de trophées (THC) lui a donné une note de 2 / 10 avec un temps de jeu inférieur à 10 heures. Et comme j’ai toujours adoré les jeux de karts, c’était du tout bon !

2015-01-05-002443
Le seul truc c’est qu’après avoir reçu le jeu, j’ai vu que Playstation Trophies le notait 4 /10 avec un temps de jeu de 30 heures et les gens du forum expliquaient qu’ils galéraient comme des fous à gagner des courses…

J’ai finalement embarqué le jeu pendant mes vacances et je me suis tranquillement lancé. Au final ? Absolument rien de sorcier ! Le jeu mérite son 2 /10 et sans me stresser j’ai du y passer moins de 10 heures. En plus de ça le titre est vraiment très sympa à jouer, même s’il reprend les mêmes travers énervants des Mario Kart.

Il faut effectivement un très léger temps d’adaptation au pilotage, mais pour tout vous dire, j’ai obtenu toutes les coupes Or avant même de comprendre le super démarrage et le système de pouvoirs offensif / défensif. Après c’est carrément du gâteau !

Même le farm des 100 blocages et des 100 heurts ne m’a pas pris trop de temps.

Je vous conseille de jouer en facile et de débloquer direct le meilleur kart du jeu (Super-accélérateur) via le code (à rentrer dans Bonus) : Ben 10, Arachno-Singe, Kevin Levin, Ultimate Echo. Cela ne bloque pas les trophées.

2015-01-04-234705
Obtenez ensuite l’Or dans tous les grand-prix. Ce n’est pas très dur et vous n’aurez souvent même pas besoin d’être premier aux trois courses. Perso, en un ou deux essais max j’ai obtenu l’Or à chacun des championnats.

Occupez vous ensuite des trophées du mode Contre la Montre. Les temps à battre sont d’une simplicité enfantine et ne vous poserons aucun problème, surtout que vous n’avez à battre qu’une poignée de temps.

Je vous conseille de faire le trophée Pilote émérite sur le circuit Piscciss Falls. En utilisant un boost sur le raccourci de la photo ci-dessous, vous passerez tranquillement sous la barre des 10 secondes.

Le mode Rally ne vous poseras pas plus de problème et les trophées tomberont très vite si vous faites des parties de une minute.

Pour les trophées La Classe, La Super Classe et La Classe Extrême, utilisez judicieusement le super démarrage et votre pouvoir défensif (gardez en un pour les derniers mètres de la course). A noter que j’ai eu un bug, le trophée ne tombait pas sur le circuit Codon Climb, malgré plusieurs réussites. J’ai fait le suivant et ça a marché direct.

Pour le trophée Expert Omni-Node je vous conseille de le farmer sur un circuit long du dernier championnat comme Havoc Highway (ce qui vous permet de faire les trophées Triple Menace et Quadruple Menace en même temps) et de varier les positions au classement pour avoir des items différents.

2015-01-05-235802
Le meilleur circuit pour réaliser Accélérateur Turbo est Codon Coldera. Regardez cette vidéo pour comprendre le truc, tout est dans l’utilisation de l’item de Boost pour « lier » les accélérations en un seul turbo.

Incassable ! est quant à lui aisément réalisable sur Base de la foreuse en faisant exprès de rater sa figure (stick droit) lors du dernier saut avant la ligne d’arrivée.

Farmez le trophée Fragmentation en même temps que Pas un égratignure et Autos Tamponneuses. Ces deux derniers seront un poil long. Personnellement j’ai enchainé les sessions sur le premier championnat en dérapant un max pour avoir le pouvoir défensif puis j’attendais dans le ventre mou (4-5ème) qu’on m’attaque pour me protéger puis en profiter pour tamponner un ou deux concurrents. A noter que détruire un piège avec le pouvoir défensif ne compte pas comme une protection.

A noter que vous pouvez suivre votre évolution dans la partie Bonus, ce qui est très pratique. Enfin, pour le reste, si vous bloquez, jetez un œil aux guides THC et PS Trophies.

40-BEN10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s