[Platine #37] Wolfenstein : The New Order

Wolfenstein
Cela faisait un bon moment que Wolfenstein : The New Order me faisait du pied avec son gameplay bien old school / bourrin et son Platine accessible. J’attendais simplement que le jeu tombe dans des tranches de prix abordables et plus adaptées à ce type de jeu. A 30 € neuf chez Micromania l’occasion était finalement idéale pour aller poutrer du Nazi au fusil d’assaut.

Le Platine est effectivement extrêmement simple et ne demande pas beaucoup de temps pour peu que vous soyez un minimum ordonné et méthodique, ce qui n’a bien entendu pas été mon cas. J’ai commencé le jeu en difficulté Normale (Amenez-vous !) et j’ai joué de manière assez disparate au fil des semaines sans trop me soucier des collectibles. J’ai juste essayé de maximiser les atouts pour limiter mon second run.

Wolfenstein®: The New Order_20141117132849
Il y a une bonne grosse dose de trophées liés à l’histoire qui se débloquent automatiquement. Pour le reste c’est essentiellement du collectible à récupérer. Après avoir fini le jeu, j’ai relancé chaque chapitre en Très Facile (Je peux jouer, Papa ?) pour compléter les objets manquants en utilisant les guides d’IGN et de Playstation Trophies. L’avantage c’est que vous pouvez voir très facilement les collectibles manquants dans votre inventaire.

Vu comme je me suis éclaté à foncer en mode Je peux jouer, Papa ? en éclatant du Nazi à tout de bras avec mon fusil d’assaut, je me dis que j’aurais du faire le jeu direct en Très Facile en me concentrant pour récupérer les collectibles. Ça m’aurais fait gagner énormément de temps et m’aurais surtout évité de refaire quasiment tout le jeu une deuxième fois, ce qui deviens un peu lassant.

Pour moi, l’intérêt de Wolfenstein ce n’est pas de faire le jeu en difficile en progressant tactiquement. Non. Ce que j’aime c’est foncer dans le tas. Le jeu n’offre quasiment aucun système de visée et vous devrez tout faire en tirant « à la hanche ». Autant dire que pour la finesse il faudra repasser…

Wolfenstein®: The New Order_20141024142607
En même temps que les derniers collectibles j’ai fais tomber les quelques atouts manquants. Ces derniers demandent de remplir diverses conditions de jeu plutôt amusantes. Sur ce point le jeu n’abuse pas et vous n’aurez pas trop de farming à faire. Le seul qui m’a un peu énervé c’est Vaporisation où vous devez tuer des ennemis avec leur propre grenade (en leur tirant dessus pour qu’ils lâchent la grenade). J’ai finalement trouvé un super spot dans le Chapitre 3 et c’est passé tout seul.

Une fois tous les collectibles et atouts en poche je me suis lancé dans le trophée lié à la difficulté Über. Pour cela il suffit de refaire le dernier chapitre dans la difficulté maximum, inutile de recommencer tout le jeu.

Je pensais galérer sur ce passage mais j’ai finalement bouclé ça rapidement et simplement. Si cela peut aider voilà ma tactique :

Commencez par dégommer le chien avec deux coups de fusil à pompe. Dans la première salle prenez immédiatement le couloir de gauche en courant. Tuez le soldat avec le pompe et continuez de courir puis prenez à gauche au bout. Vous tomberez sur un robot géant, contournez le (si besoin en vous baissant) et tracez dans les escaliers pour atteindre sain et sauf le checkpoint. Ça passe sans perdre d’énergie.

Wolfenstein®: The New Order_20141009080035
Dans la salle ronde, procédez en restant à couvert depuis la première porte (à côté de la source d’énergie) en tuant les ennemis via la visée du LaserKraftWerk. Le truc c’est de se décaler progressivement jusqu’à apercevoir un bout d’ennemi et le dégommer sereinement.

Une fois tout le monde tué, entrez dans la pièce et mettez vous immédiatement à couvert derrière des objets entassés sur la gauche. 2-3 ennemis viendront de la où vous êtes arrivé. Dégommez les à couvert avec le Laser.

La dernière salle est la plus délicate. Après des essais réglo j’ai choisis de rusher comme un dingue vu que j’avais plein d’énergie. Équipez le double lance roquette puis courrez en direction du petit couloir sur la droite après la grande ouverture. Prenez l’armure et la santé au passage. Courez dans le couloir en tuant le soldat lourd avec deux roquettes puis au bout descendez les escaliers. S’il y a un soldat, tuez le. Sinon avancez doucement au bout du petit couloir. Procédez tout doucement en vous mettant à découvert jusqu’à apercevoir un bout de robot en rouge. Envoyez plusieurs roquettes puis faites de même avec le second robot. Une fois ce problème réglé, cavalez de l’autre côté des escaliers pour ouvrir la porte. Normalement ça passe à l’aise.

Wolfenstein®: The New Order_20141021233125
Pour le reste, regardez quelques vidéos du boss mais c’est assez simple. Pour la troisième phase je suis allez me cacher sous les escaliers au fond à droite et je l’ai dégommé tranquillement.

Moi qui jouais comme un forcené avec un pote au Wolfenstein sorti sur PC au début des années 2000, je me suis bien amusé avec The New Order. Le jeu est beau, fun et plaisant à jouer. Le Platine est quant à lui bien équilibré puisqu’il n’est jamais lourd et ne vous lassera pas du jeu.

37-WNO

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platine #37] Wolfenstein : The New Order »

  1. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (2ème Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s