[Guide] Récupérer certains trophées FIFA 14 de la PS3 sur PS4

Si comme moi vous avez d’ores et déjà platiné FIFA 14 sur PS3 et que vous vous lancez à nouveau dans la quête du précieux sur PS4, vous n’aurez pas manqué de noter que certains trophées se débloquent en quelques secondes. Si certains sont anecdotiques, d’autres vous épargnerons quelques heures de jeu bien fastidieuses.

Comme j’ai constaté que les informations sur le sujet dans les guides étaient assez diffuses, je vous propose un tour d’horizon de ces quelques trophées que l’on pourrait presque qualifier de « cross trophy » entre la PS3 et la dernière merveille de Sony.

p-1592-fifa-14-by-ea-sports
Si vous ne pourrez échapper à certaines taches liées aux actions de jeu, aux défis techniques ou au mode online, le portage de votre compte EA sur votre PS4 vous permettra de débloquer une poignée de trophées à l’image de ce qui se faisait déjà avec les trophées relatifs au niveau EAFC ou aux packs de FUT.

La première chose à faire en lançant le jeu est de vous connecter avec votre compte Origin. Si vous n’en avez pas encore, il faut transformer votre vieux compte EA Sports en compte Origin. C’est gratuit, rapide et ça se fait ici. Connectez vous avec vos logs EA Sports (en espérant que vous ayez bonne mémoire) et le transfert se fera automatiquement. Personnellement j’ai utilisé mon iPad car je n’ai pas trouvé comment le faire directement via le jeu…

Origin
Comme pour tous les derniers FIFA, vous débloquerez immédiatement Petit à petit…, trophée exigeant d’atteindre le niveau 15 d’EAFC. Si vous êtes fan de FIFA, je pense que cela fait longtemps que vous n’en êtes plus là.

Une des bonnes nouvelles du portage de votre compte et que vous obtiendrez très rapidement En bonne voie. Vous savez, ce trophée vous demandant de débloquer 15 % des exploits de votre Pro online. Oui, ce trophée long et chiant où vous disputez des matchs bordéliques avec des mecs tous plus égoïstes les uns que les autres et où vous ne touchez pas un ballon du match. Pour faire dinger le trophée, il vous suffit de disputer un match online et de déverrouiller un seul exploit supplémentaire !

A noter que les premières fois où j’ai tenté de me connecter au mode Clubs Pro, le jeu me proposait de créer un nouveau Pro, ce que je n’ai pas fait. J’ai attendu quelques jours et j’ai fini par me connecter directement avec mon vieux Pro et ses 15 % déjà débloqués. Il faut peut être attendre un peu avant que toutes vos données ne soient transférées.

FUT
L’un des autres gros avantages, pour les gens qui comme moi ont une sainte horreur de FIFA Ultimate Team, c’est que vous débloquerez quelques trophées FUT sans rien faire, en tout cas les deux plus longs à réaliser.

Une histoire de confiance, qui vous demandait de disputer 10 matchs avec un joueur acheté aux enchères se débloquera dés le début de votre premier match si le joueur avec lequel vous avez débloqué ce trophée sur PS3 est aligné au coup d’envoi. Pratique.

De même, vous constaterez très vite en accédant à l’écran d’accueil de votre vieille équipe FUT que 13 des 14 tâches manager à réaliser sont déjà cochées. La seule manquante est celle de création d’une équipe FUT. Pas de panique ! Allez sur l’option de gestion de vos équipes et créez en une nouvelle (même si vous n’utilisez que votre ancienne équipe après). En effet, vous pouvez créer plusieurs équipes FUT en même temps. Le trophée Tiens, un pack Or gratuit ! tombera immédiatement.

fifa-14-playstation-4-ps4-1385743745-015
Par contre, de manière assez étonnante, vous ne débloquerez pas Amateur de packs (ouvrir 20 packs). C’est étonnant car il vous suffisait d’ouvrir un seul pack dans la version PS3 pour faire tomber le trophée si vous aviez déjà ouvert plus de 20 packs sur FIFA 13. Il semble toutefois que certains joueurs aient bien eu le trophée en ouvrant un seul pack. Ça n’a pas été mon cas.

Enfin, le gros point noir du transfert de votre compte réside dans le trophée A l’essai à long terme, pour lequel vous devez appliquer un contrat de 99 matchs à un joueur. Pour une raison inexpliquée, vous pourrez racheter tous les objets du catalogue EAFC (même ceux déjà achetés sur PS3) à l’exception du contrat de 99 matchs disponible au niveau 15.

Les seules solutions pour débloquer le trophée sont de vous faire offrir l’item par un ami ou d’atteindre le niveau 30 d’EAFC qui vous permettra d’acheter de nouveau ce type de contrat. Il est parfois disponible en enchère mais c’est très rare et assez cher.

Voilà, ce n’est pas grand chose mais les quelques trophées débloqués vous ferons gagner pas mal de temps si vous aussi vous n’aimez pas trop jouer à FUT ou au Clubs Pro online.

(Je précise que vous débloquerez ces trophées même si vous n’avez pas platiné la version PS3. L’important est d’avoir débloqué les trophées concernés sur la précédente mouture).
.

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Guide] Récupérer certains trophées FIFA 14 de la PS3 sur PS4 »

  1. Ping : [Platine #58] FIFA 14 | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s