[Platine #57] Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle

Jojo-P
Après le Platine de Dust et alors qu’il ne me restait presque plus de vacances, je me tâtais à me lancer dans la quête d’un troisième Platine. La promotion de Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle sur le PSN m’a finalement convaincu de lâcher 7€ et de terminer mes vacances en beauté avec mon 57ème trophée suprême.

Je n’ai jamais trop aimé le manga Jojo. Que ce soit à l’époque où je lisais énormément de manga et où il était publié par J’ai Lu, ou que ce soit aujourd’hui où la série est devenue terriblement tendance. Il faut dire que supporte de moins en moins le côté hystérique des productions japonaises. C’est toutefois une pure question de goût et je dois reconnaitre que le manga a une belle patte graphique et que le concept de l’histoire en différentes parties est très bien foutu.

Jojo-Platine
Bref, cela faisait un moment que j’attendais une bonne opportunité de faire le Platine de Jojo sur PS3 car j’aime beaucoup les jeux de baston en 2D et que le trophée est réputé simple et rapide.

Croyez-moi, simple et rapide c’est un putain d’euphémisme.

Le guide THC, très bien foutu, annonce une difficulté de 3 / 10 avec un temps d’obtention de 15 heures. 15 heures ?! Certes si vous n’avez qu’une seule manette c’est un peu plus compliqué et long, mais il faut pas déconner. Le Platine de Jojo est un 1-2 grand max avec un temps de 5-8 heures si vous tracez direct sur les trophées. Playstation Trophies est d’ailleurs d’accord avec moi sur ces points.

Le Platine de Jojo’s Bizarre Adventure est d’ailleurs mon nouveau record de rapidité avec un peu moins de 22 heures selon PSN Profiles. En temps de jeu réel j’ai du mettre dans les 4 ou 5 heures en deux belles sessions de jeu.

jojo-s-bizarre-adventure-all-star-battle-playstation-3-ps3-1361177248-001
Pour les trophées je vous conseille de commencer par le mode Histoire. Cela vous permettra de récupérer tous les trophées liés à ce mode, mais également tout plein de trophées spécifiques qui tomberont comme des mouches. J’ai rarement vu autant de trophées poper dés mon premier combat…

Pensez à bien noter les Fins Dramatiques et les Dangers d’Arènes que vous êtes susceptible de réaliser. Cela vous fera gagner du temps pour terminer la liste en mode Versus.

Personnellement, j’ai commencé réalisant quasiment tous les trophées d’actions spécifiques en mode Versus à deux manettes. Cela m’a fait « perdre » du temps car les trophées seraient tombés tout seul en mode histoire mais cela m’a permis d’appréhender un minimum les mécanismes de jeu dans la mesure où ces récompenses couvrent assez bien tous les aspects du système de combat.

Jojo-Bizarre-Adventure-All-Star-Battle-fight
Le mode Histoire ne présente aucune difficulté. Je crois que je n’ai du recommencer que un ou deux combats et je n’ai jamais eu à acheter de bonus dans la boutique pour m’aider. Même si le jeu peut être technique et que certains adversaires exigent un peu de variété dans les coups, concrètement je me suis souvent contenté de spammer à fond la touche Carré pour enchainer les combos et les ASF…

Durant les premiers épisodes, concentrez vous un minimum sur les missions secrètes à réaliser. Vous n’en avez que 50 à faire donc zéro stress ! Zappez les compliquées pour vous focaliser sur les basiques. J’avais plié l’affaire avant la troisième partie de l’histoire. Même niveau argent vous n’avez pas besoin de vous stresser, finir le mode Histoire sans faire les combats inversés suffit à acheter ce qu’il faut. Pour les descriptifs des missions, utilisez cette page ou le guide de Playstation Trophies.

Une fois le mode histoire terminé vous aurez donc assez d’argent pour acheter les 500 objets dans la boutique. Choisissez les voix et appuyez sur Triangle pour tout acheter d’un coup et faire tomber les trophées Discutons autour d’une tasse de thé ! et Des compliments seraient les bienvenus ! sans forcer.

jojos-bizarre-adventure-all-star-battle-full-character-selection
Ensuite, en mode Versus avec deux manettes, suivez le guide THC pour récupérer les derniers trophées manquants liés à des actions spécifiques.

Vous pouvez terminer en réalisant les Dangers d’Arène manquants (un pour chacune des douze Arènes). Pensez à les déclencher mais également à vous faire toucher par chaque Danger pour le trophée Tacos !.

Enfin, réalisez les fins dramatiques de chacune des douze Arènes en vous aidant du guide Playstation Trophies qui vous montre en photos les lieux où réaliser chaque finish, ce qui est très pratique.

En vous concentrant un minimum sur les trophées, le Platine peut tomber en une après-midi de jeu car il est vraiment très simple et les trophées tombent à la pelle.

jojo-s-bizarre-adventure-all-star-battle-playstation-3-ps3-1383593499-044
Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle est un jeu fait pour les fans qui trouveront vraiment leur bonheur. Si le Platine s’obtient en 5-6 heures, terminer le jeu à 100% et tout découvrir demande beaucoup plus de temps et occupera les aficionados de la série pendant des dizaines d’heures. Un titre comme ça sur DBZ quand j’étais gamin m’aurait rendu fou.

Pour les non-fans comme moi, c’est un jeu plutôt sympathique avec de jolis graphismes et une animations très punchy. Les attaques transpirent la puissance et compensent la lourdeur des persos. On notera également une certaine variété dans les styles de combats même si au final les stands sont un peu tous identiques et que le combat d’infirme à cheval c’est pas franchement le plus cool à jouer…

Sans être le jeu de baston ultime, Jojo est plaisant et dispose d’un Platine très agréable à obtenir. Grâce à lui et à ma belle série des vacances, j’ai rattrapé mes deux mois d’abstinence en chopant trois Platines lors des derniers jours de Juillet. J’ai également dépassé le cap des 3.000 trophées et réintégrer le Top 3.000 français. C’est mon 18ème Platine de l’année et je met tranquillement le cap sur les 60.

57-Jojo

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platine #57] Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle »

  1. NeoDandy

    Pour 7€, cela valait clairement le détour !! Probablement un trophée platine classé ultra-facile et pourtant plaisant. Il met de temps, n’exige pas d’être un fan absolu du manga et se laisse découvrir avec un certain plaisir. Bravo en tout cas ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s