[Platine #56] Dust An Elysian Tail

Dust-P
Comme un peu trop souvent, je n’ai pas téléchargé un jeu du Playstation + tant qu’il était gratuit et je l’ai amèrement regretté par la suite quand il a fallu passer à la caisse pour y jouer. Ça été le cas avec Dust An Elysian Tail, un titre qui ne m’inspirai pas du tout quand il faisait parti du programme de fidélité de Sony mais qui a su aiguiser ma curiosité au fil du temps et des retours de joueurs.

Heureusement, pendant les soldes d’été le jeu est passé aux alentours des 3-4 €. Une somme dérisoire pour un A-RPG / Plates-formes « à la Muramasa » absolument délicieux ! Ce d’autant plus que le guide THC évalue le Platine à une difficulté de 3 / 10 avec un temps d’obtention tournant dans les 15 heures.

Dust: An Elysian Tail_20150729153629
J’ai mis environ 14 heures en cinq grosses sessions de jeu et en prenant mon temps. Le titre est vraiment très simple, même en Difficile, et ne présente aucune difficulté particulière. J’ai juste crisé inutilement en arrivant à la Plaine de la Désolation car je trouvais les checkpoint trop éloignés et que chaque coup reçu devenait fatal et me poussait à recommencer de très longues phases de jeu.

Je n’avais tout simplement pas percuté que je pouvais dés le départ allez voir le forgeron au Col des Archers, alors que je pensez que l’histoire m’y conduirait. Une fois un bon équipement forgé, c’est devenu – à nouveau – une partie de plaisir.

Le guide est bon donc je n’ai pas de gros conseils à vous donner. Montez en priorité les compétences de Puissance et de Fidget. Usez et abusez du combo « Rond / Triangle ». Pensez à vendre un item de chaque matériaux aux marchands pour qu’ils puissent se réapprovisionner et forgez vous un bon équipement. La Régénérescence est primordiale, les +200 de puissance ou x3 de Fidget sont quant à eux assez jouissifs.

Dust: An Elysian Tail_20150728135233

Je n’ai presque pas fait de leveling et je n’ai quasiment pas utilisé de nourriture pour retrouver ma santé. J’ai juste boosté mon perso au Level 60 (le max en terme d’évolution de compétences) juste avant le Boss car ça me faisait marrer et que l’expérience monte à une vitesse surréaliste durant cette phase en soudant le pouvoir de Fidget.

Inutile de dire qu’en étant Level 60 avec un bon équipement, le Boss de fin a été une formalité… Ses coups ne m’enlevaient aucune énergie et chacun des miens faisaient tomber sa barre de santé de plusieurs centimètres. #Puissance.

Sinon ne faites pas comme moi et faites le trophée du combo x1000 dés les deux géants du début. Après ça devient plus relou et vous serez vite trop puissant pour y parvenir. Du coup j’ai du relancer une partie juste pour pouvoir faire ce trophée… Ça prend une dizaine de minutes. Heureusement pour le trophée Sauveur de Falana, il suffit de faire 20 quêtes sur 21, ce qui exclu la quête des 1000 combos si vous l’avez zappé.

Dust: An Elysian Tail_20150729152006
Concernant les défis, il n’y a aucune difficulté si vous attendez d’être vers la fin du jeu (et donc puissant) pour les faire. 3-4 tentatives et ça passe à l’aise. Regardez simplement une vidéo du cheminement sur le net pour le défi avec les téléporteurs de couleurs.

Autre conseil, gardez vos clés pour libérer les 12 amis en priorité même si vous devriez terminer le jeu avec plein de clés en stock. Non seulement vous serez tranquille pour le trophée Treize à la douzaine, mais en plus vous gardez vos clés pour les coffres des derniers niveaux qui contiennent des items plus intéressants.

A ce titre, gardez la quête des 12 amis pour la fin afin d’être sur d’avoir toutes les Pierres de Résonance (la violette se trouve au sanctuaire !) et l’Orbe Rouge se trouvant dans les grottes. J’ai utilisé cette page pour trouver tous les amis et cette soluce pour les quêtes annexes.

Dust: An Elysian Tail_20150729150949

Comme le guide ne l’indique pas, voici l’emplacement des pierres (gems en anglais) :

  • La Pierre de Résonance Violette se trouve dans le Sanctuaire
  • La Pierre de Résonance Bleue s’obtient en parlant à Haley au Col des Archers
  • La Pierre de Résonance Rouge s’obtient en acceptant la quête de Blop à Mudpot
  • La Pierre de Résonance Blanche s’obtient en sauvant Corbin dans la Vallée au Lierre
  • La Pierre de Résonance Verte s’obtient en parlant à Cora dans la Plaine de la Désolation
  • La Pierre de Résonance Jaune s’obtient en parlant au Chef des Sangs de Lune dans le Bassin de l’Aube Éternelle
  • La Pierre de Résonance ArcenCiel s’obtient en complétant les quêtes de Bopo dans le village de Mudpot
  • L’Orbe Rouge se trouve dans les Grottes de Cirromon, regardez cette vidéo

Dust An Elysian Tail est une petite merveille avec des graphismes somptueux, un univers enchanteur, une maniabilité aux petits oignons et des combats absolument bestiaux ! Foncez, vous le regretterez pas !

56-Dust

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s