[Platine #73] Far Cry Primal

FCP
Grand fan de la saga Far Cry version Ubisoft, je n’étais pourtant pas des masses emballé par ce nouvel épisode préhistorique. Pensez donc ! Un FPS sans armes à feu ! L’envie est pourtant montée crescendo avant la sortie du jeu et c’est finalement grâce à une surprise inspirée de ma copine que j’ai pu me lancer dans de folles aventures en terre d’Oros.

Les Platines des grosses franchises Ubisoft reposent toujours sur le même principe avec des collectibles, des avants postes, des points de synchronisation, … Far Cry Primal ne déroge pas à la règle et propose un trophée Platine très plaisant à faire. Pour obtenir la récompense suprême vous devrez en effet faire un tour quasi complet du jeu, avec une durée de vie bien dosée, un challenge abordable et des trophées rarement prise de tête.

Far Cry® Primal_20160511204337
En effet, dans Far Cry Primal il n’y a ni trophées online, ni trophées débiles. Chaque récompense s’insère assez logiquement dans le cours du jeu et ne vous demanderas pas d’effectuer des actions inutiles et rébarbatives (coucou les destructions en calèche de Syndicate).

L’expérience Far Cry Primal est franchement réjouissante. Le jeu vous plonge dans une ambiance sauvage rythmée par le cycle du jour et de la nuit au sein d’un monde d’Oros fourmillant de vie et d’hostilité.

J’ai adoré tous les petits détails du jeu comme devoir s’éclairer la nuit, pouvoir (gentiment) suspendre un ennemi à un mur en le transperçant avec une sagaie, …

Far Cry® Primal_20160405141947

Au final j’ai privilégié le jeu à l’arc et j’ai réussi les avants-postes et autres missions en utilisant quasi exclusivement la chouette et mon dent de sabre apprivoisé. Quel kif monstrueux que de lancer son animal de féroce compagnie sur un pauvre ennemi terrifié !

Côté trophées, je n’ai pas grand chose à vous dire. Suivez le guide de THC, il est bien foutu.

Presque tous les trophées se débloquent naturellement. Usez et abusez de la chouette et du dent de sabre. Notamment pour les missions secondaires de défense contre les animaux. Le feu est aussi un allié précieux pour chasser.

Le trophée Incendiaire (50 morts par le feu) peut se faire très facilement dans une des missions spécifique du Shaman, dont j’ai oublié le nom.

Far Cry® Primal_20160404101055
Les trophées Longue portée et Dans le mille sont très simple à réaliser, attendez juste d’avoir un équipement au top et utilisez la chouette pour marquer un ennemi.

Enfin n’oubliez pas de faire les missions de village pour débloquer des missions secondaires vous offrant des points de compétences nécessaires au trophée Expert Wenja.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré Far Cry Primal. Un jeu beau, immersif et fun avec un monde immense richement peuplé, doublé d’un Platine qui passe tout seul.

Pour mon prochain objectif, je fais comme tout le monde et je m’éclate sur les nouvelles aventures de Nathan Drake. Le seul hic c’est que je n’ai pas du tout le temps de jouer et que je ne progresse donc pas très vite…

73-FCP

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Platine #73] Far Cry Primal »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s