[Platine #72] Teslagrad

Teslagrad
Moins d’une semaine après mes deux précédents Platines j’enchaine sur le 72ème, obtenu en seulement deux jours et une poignée d’heures de jeu effectif. Teslagrad est assez prisé des chasseurs de trophées car il peut s’obtenir en moins de 5 heures sans trop se prendre la tête, bien que le titre réserve tout de même quelques phases demandant un certain doigté et (beaucoup) de patience.

Étant en manque de jeux sur PS Vita, j’ai commandé Teslagrad en version boite en Angleterre via Priceminister à un prix plutôt honnête. Même avec les frais de port je m’en suis sorti pour un tarif assez équivalent à celui du dématérialisé sur le PSN…

2016-04-07-183804
Je vous l’ai dis le Platine est simple et rapide. Vous n’avez qu’à récupérer les 36 parchemins disséminés dans le jeu sans même avoir à battre le boss de fin. Chaque parchemin correspond à un trophée, ce qui fais tomber les récompenses très vite mais démontre une certaine fainéantise des développeurs.

Il aurait été plus sympa de récompenser le joueur par un trophée à chacun des 5 boss vaincus, des améliorations récupérées et par paliers de parchemins (5, 10, 15, …). Cela aurait diversifié un peu les choses.

Après il existe plusieurs façon de jouer. Vous pouvez suivre à la lettre une vidéo et boucler le Platine en une heure. Ou vous pouvez partir à l’aventure seul et il vous faudra bien plus de temps.

2016-04-05-121347
Le jeu est construit comme une succession d’énigmes matinées de plateformes fondées sur les principes d’attraction / répulsion. L’utilisation d’une vidéo vous donnera bien évidement la façon de franchir chaque salle mais cela n’enlèvera pas tout le challenge du jeu dans la mesure où certains parchemins demandent vraiment du doigté pour s’offrir à vous.

Je n’ai jamais vraiment été en difficulté même s’il faut reconnaitre que certains passages sont un peu énervants en raison d’une maniabilité confuse. Souvent il s’agit de trouver le bon angle d’attaque pour réussir un saut qui refusait de passer. Il faut dire que le jeu vous laisse vous démerder et ne vous explique rien.

Si vous bloquez je vous conseille d’utiliser le guide de THC et cette vidéo de speed run.

2016-04-04-190052
Après quelques essais ça passe assez facilement. Même le parchemin numéro 30 et son parcours électrifié ne m’a pas posé trop de difficulté. J’ai un peu ragé dessus, du coup j’ai laissé tombé et j’y suis revenu à la toute fin en le réussissant du premier coup.

Je suis bien content de ce nouveau Platine même si je n’ai pas totalement été convaincu par Teslagrad. Le jeu est très beau, parfois fun mais trop souvent bancal…

72-Tesla

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platine #72] Teslagrad »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s