[Platine #67] Hitman GO : Definitive Edition

HGO
Je ne m’étais pas du tout intéressé à l’annonce de la sortie de Hitman GO sur PS4 et PS Vita dans la mesure où je n’ai jamais joué à un jeu de la franchise et où je pensais qu’il s’agissait d’un « banal » nouvel épisode des aventures de l’Agent 47.

C’est suite à un article publié sur le Blog de Vavache que j’ai découvert : 1) Qu’il s’agissait d’un jeu de casse tête au tour par tour adapté d’une version mobile. 2) Que jeu bénéficiait d’un Platine estampillé du combo simple / rapide. 3) Que le tout était vendu pour la modique somme de 6 €.

2016-03-03-123519
J’ai donc provisoirement mis de côté mon potentiel 67ème Platine (qui s’éternise salement) pour me prendre Hitman GO sur PS Vita via le PSN (le titre est cross buy / cross save). Soit le jeu parfait pour m’accompagner en weekend du côté de Lyon.

Je n’ai toutefois pas autant accroché que les autres avis lu ci et là sur le net. Le jeu est classe, avec une très belle esthétique et un concept intéressant, mais j’ai eu du mal à totalement me passionner pour les tableaux proposés. C’est très bien fait mais ça ne m’a pas énormément palpité.

2016-02-27-004151
Le Platine est à double tranchant. Si vous faites les 7 tableaux (contenant entre 8 et 15 niveaux) à la régulière, le Platine risque d’être corsé et long. Si vous utilisez une soluce, vous n’aurez aucun plaisir mais vous pourrez obtenir le trophée suprême en 3 heures sans forcer.

J’ai commencé à la régulière, en m’aidant parfois de cette excellente soluce pour ne pas trop bloquer, puis j’ai un peu zappé les derniers niveaux à cause de la lassitude. C’est finalement parce que j’avais beaucoup de temps à tuer à l’Aéroport de Bordeaux que j’ai fait tomber le Platine jeudi dernier.

2016-02-27-004023
Quasiment tous les trophées s’obtiennent naturellement en jouant, même ceux d’actions spécifiques. Il vous suffit juste de compléter tous les objectifs sans jamais utiliser l’aide (touche triangle).

Hitman GO était plutôt sympathique et m’a offert un Platine imprévu et pas trop prise de tête. Du tout bon.

67-HGO

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platine #67] Hitman GO : Definitive Edition »

  1. Ping : [Platine #69] Reality Fighters | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s