[100% DLC] Assassin’s Creed Syndicate : Jack l’Eventreur

Jack
Après avoir platiné avec grand plaisir le dernier opus de la saga Assassin’s Creed, j’étais bien obligé de me lancer dans le DLC de Jack l’Éventreur afin d’obtenir un beau 100% de completion. Le premier contenu additionnel de Syndicate est sorti peu avant Noël et se monnaye dans un classique 15€ bien que les soldes du PSN m’ont permis d’économiser deux ou trois euros.

Le DLC se déroule quelques années après l’histoire principale et vous met aux prises avec, ô surprise, le légendaire Jack l’Éventreur. Passage presque obligé pour un jeu se déroulant dans le Londres victorien. Vous contrôlez de nouveau Evie, qui a pris un gros coup de vieux et qui viens tout juste de rentrer des Indes. Le jeu vous propose également de prendre le contrôle de Jack lors de trois séquences, ce qui ne change pas le système de jeu mais c’est plutôt sympathique.

Assassin's Creed® Syndicate_20160112233518
Le gameplay a très légèrement évolué puisqu le DLC introduit un système de peur que vous pouvez provoquer chez vos ennemis grâce à divers combos ou accessoires. Au final cela ne change pas grand chose au gameplay de base mais ça vous donne un vague sentiment de nouveauté.

Il vous faudra une poignée d’heure pour venir au bout de l’enquête sur Jack l’Eventreur et obtenir le 100%. THC a sorti un guide (utile) évaluant la difficulté à 3 et le temps nécessaire à 8 heures. Je partage pour le temps, un peu moins pour le challenge qui est assez faible et se rapproche plutôt d’un petit 2 à l’image du jeu principal.

Je n’ai pas énormément accroché à l’histoire un peu poussive mais c’est avec plaisir que j’ai prolongé l’aventure Syndicate. Les missions sont toutefois très classiques, si ce n’est l’ajout d’enquêtes évoquant fortement le gameplay de Murdered Soul Suspect.

Assassin's Creed® Syndicate_20160113181404
Concernant les trophées c’est également du très classique !

Outre le seul trophée lié à l’histoire (Un secret bien gardé), la plupart des trophées tomberont sans trop faire attention à l’image de Violence (30 éliminations violentes), Keep Calm and Carry On, Incarnez la frayeur ou Alors, on a peur ? (200 frayeurs). Il faut dire que les prérequis des trophées sont assez bas.

Le plus long sera bien évidemment Eventrologue qui demande une synchronisation de 100% sur l’intégralité du DLC et non pas seulement sur les missions principales. Vous devrez donc récupérer tous les coffres, affiches et bugs Helix, mais également terminer à 100% les activités d’associés. Il n’y a absolument rien de sorcier et la quête de ce trophée fera tomber naturellement tous les autres, dont La nouvelle terreur de Whitechapel puisque vous finirez le jeu avec toutes les compétences.

Assassin's Creed® Syndicate_20160117214857
Pas de conseils particuliers, si vous avez platiné le jeu ce DLC sera une pure formalité. Pour ma part j’enchaîne sur Unity (et sa mise à jour de 6 Go). Après une poignée de minutes de jeu, on se rend compte à quel point Syndicate est meilleur avec des graphismes plus fins, une maniabilité plus précise et intuitive, mais surtout des combats à main nue autrement plus bestiaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s