[Platine #64] LEGO Ninjago : L’ombre de Ronin

Ronin
Un petit billet extrêmement rapide sur mon dernier Platine en date, qui est le tout premier de cette année 2016 puisque débloqué par hasard le 1er janvier. « Rapide » car cela fait un moment que je ne parle plus de mes Platines LEGO sur PS Vita. C’est un peu toujours la même chose et je n’ai pas énormément de trucs à dire dessus. J’adore ces jeux, mais parler de chaque Platine n’a pas grand intérêt vu leur simplicité.

Alors pourquoi LEGO Ninjago : L’ombre de Ronin ?! Outre qu’il inaugure mon année platinesque, c’est également le trophée qui vient clôturer mon « Full Platine LEGO PS Vita ». Ça y est ! Je suis enfin à jour avec pas moins de onze jeux LEGO platinés sur la portable de Sony.

2016-01-01-190456
Je prépare à ce titre une note développée sur l’évolution des jeux LEGO sur PS Vita.

En 2015, j’ai récupéré six Platines LEGO à chaque fois par grappe de deux consécutifs et je dois reconnaitre que les épisodes Ninjago m’ont vraiment emballé avec leur gameplay un peu plus nerveux que les autres jeux de la marque danoise. Même si j’ai une préférence pour Nindroids, ce second opus est très sympa et se Platine en un temps record.

En effet, le nouveau système de niveaux introduit depuis 3-4 jeux est nettement plus rapide à terminer que celui où il fallait récupérer 10 briques dorées dans des dizaines de mini-niveaux. Pour le coup c’est moins intéressant mais ça va très vite.

En plus, pour la première fois vous n’avez pas de trophée lié à la collecte de quelques millions de studs (voire 2 milliards comme dans Jurassic World) et il n’est pas nécessaire d’acheter les items, juste de les débloquer.

2015-04-02-203546
Devant tant de facilité et d’évidence, je n’ai aucun conseil à vous donner. Si besoin et comme d’habitude, Playstation Trophies a fait un très bon guide.

Si j’ai mis 15 jours pour obtenir le Platine c’est uniquement par manque de temps, car le jeu ne demande que quelques heures effectives. Ça peut être critiquable mais personnellement je trouve ça bien dans la mesure où je me lasse assez vite, les titres LEGO étant très répétitifs.

J’aime donc simplement passé quelques heures dessus sans me prendre la tête avec des titres taillés pour le nomade. C’est d’ailleurs pour ça que je ne mets jamais plus de 20 € dans les jeux LEGO et que je traque avidement les bonnes affaires.

2015-04-02-210200
En attendant je suis prêt, et à jour, pour accueillir LEGO Avengers à la fin du mois !

Question bilan, en 2015 j’ai décroché 24 Platines, soit un de moins qu’en 2014, ce qui est tout de même une bonne moyenne en tenant compte des heures dépensées sur MGS V et Muramasa Rebirth. Sur ces 24 trophées, il y a toutefois peu de « gros » jeux et énormément de titres PS Vita. En 2016 je vais essayer de décrocher plus de Platines de titres « majeurs » sur PS4.

64-LNR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s