[Préco] Super Famicom : The Box Art Collection

Je suis loin d’être fan des articles de « précommande » sur les blogs mais ils trouvent parfois leur utilité quand ça concerne des objets qui ne sortent pas tout de suite et où un petit billet peut donner envie aux lecteurs de franchir également le pas. Malgré la famine post-Noël et voyage de nouvel an je me suis jeté sur les précos d’un bouquin que j’attendais depuis plusieurs mois : Super Famicom : The Box Art Collection.

L’éditeur anglais Bitmap Books, repéré pour ses ouvrages sur le Commodore 64 ou le Sinclair ZX Spectrum, avait annoncé il y a une poignée de mois la sortie d’un ouvrage consacré aux plus belles boites de jeux Super Famicom. Un programme bien évidemment très excitant et dont les précommandes devaient ouvrir début janvier 2016.

Famicomcopy
Bitmap Books a tenu les délais et propose le bouquin en précommande depuis quelques jours pour une sortie prévue au mois de mai 2016.

Le format du livre s’annonce à la fois classe et costaud (25cm x 25cm !) avec une couverture somptueuse de sobriété. Bitmap annonce pas moins de 250 boites japonaises (exclusivement, comme le nom de l’ouvrage l’indique) issues de la collection de Stuart Brett.

Les boites seront présentées avec tout plein d’anecdotes et d’explications. Même si le livre est en anglais, la beauté des artworks des boites japonaises, si différentes des occidentales, suffit à me satisfaire.

SuperFamicom4 copy
C’est vraiment une très bonne idée de sortir un tel livre car certaines boites sont superbes et méritent d’être contemplée en tant que telles. J’ai toujours eu faible pour les boites japonaises avec leur format allongé si particulier proposant des artworks somptueux tout en hauteur, ou plus rarement à l’horizontale comme avec certains titres de Square Soft (la boite de Chrono Trigger !).

Les boites cartons Nintendo ont de tout temps été très différentes entre le Japon et les pays occidentaux, que ce soit à l’époque de la Famicom avec ses petites cartouches, de la Nintendo 64 ou même de la Game Boy Advance dont les boites s’apparentées à de mini box Super Famicom.

SuperFamicom2 copy
Bitmap Books propose plusieurs options de précommande. Personnellement je me suis contenté de l’édition standard à 24,99 £, ce qui fais environ 40 € avec les frais de port.

Une (superbe) édition collector exclusive aux précommandes est également proposée avec une énorme boite contenant le bouquin et un artwork inédit de Wil Overton. Le tout imprimé en pantone. L’édition fait tout de même 49,99 £. Trop pour moi !

Vous pouvez précommandé sur le site de Bitmap Books ici.

BoxOpening_LR copy
En parlant de bouquin anglais et de Bitmap, j’attends avec impatience la sortie du bouquin The Bitmap Brothers : Universe prévu en avril 2016 chez Read Only Memory et qu’il faut que je précommande également.

>> http://www.bitmapbooks.co.uk

Publicités

3 réflexions au sujet de « [Préco] Super Famicom : The Box Art Collection »

  1. Dom

    Merci pour cet article mais :
    « Les boites cartons Nintendo ont de tout temps ETAIENT très différentes » ? sérieusement ?

    —>  » on de tout temps été » et non pas « étaient »… 😉

    Répondre
  2. Kristie

    Tout comme toi, je ne suis pas du genre à précommander des produits, mais ton article me donne envie d’essayer. Puis, je trouve que ce box serait idéal comme cadeau à offrir à un geek.

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s