[F**k] Le long chemin vers le Platine de Muramasa Rebirth

Vous le savez certainement, vu le nombre de billet dédiés sur le Blog, je suis en plein dans le fabuleux Muramasa Rebirth sur PS Vita. Après une trentaine d’heures de jeu je viens de boucler à 100 % les histoires et trophées des deux personnages. Il ne me reste « plus que » le speed run, le mode Fury et les quatre DLC. Une broutille…

Une broutille car pour le coup Vanillaware s’est vraiment lâché sur les trophées. Obtenir le 100 % est très (très très) long, très dur et demande de refaire les mêmes choses un nombre incalculable de fois. Ce qui est généralement assez pénible dans la chasse aux trophées, même pour le fan hardcore d’un jeu.

2015-08-09-144932
Votre quête du Platine démarre relativement tranquillement puisque vous devez terminer une première fois le jeu avec chacun des personnages en mode Legend, ce qui sous entend se farcir les 16 boss du jeu (8 par personnage).

Vous devez ensuite affronter respectivement Kisuke et Momohime pour débloquer la deuxième fin de chaque personnage. Cette étape est plutôt simple puisqu’il suffit de vous équiper des deux épées obtenus en terminant le jeu avec chaque personnage.

Derrière vous devez vous farcir les 16 Caves Of Evil avec chaque personnage afin d’obtenir le trophées You > Evil…Caves et une poignée d’épées nécessaires à la collecte des 108. Ce qui commence déjà à être un certain challenge.

En parallèle, avec un des deux personnages vous devez vous lancer dans la quête des 55 accessoires du jeu. Ce qui sous-entends de refaire les niveaux des deux personnages et de battre à nouveau les 14 boss normaux. A ce stade vous avez déjà fait 24 Caves Of Evil et battus 32 boss.

Une fois les 108 épées du jeu obtenues / forgées et vos deux personnages montés suffisamment haut en Level (90 minimum) pour équiper l’épée ultime Oboro Muramasa, vous devez battre une nouvelle fois chaque boss de fin pour obtenir les troisièmes fins de chaque personnage.

2015-08-16-231402
Au passage, vous devez aussi vous occuper de détruire toutes les barrières avec chacun des persos, assister à toutes les discussions dans les sources chaudes, … Mais ça c’est peanuts.

A ce stade, vous en êtes au même niveau que moi, c’est à dire environ 30 heures de jeu, 32 Caves Of Evil et 34 boss.

Vous devez ensuite enchainer avec le speed run pour lequel il faut finir le jeu en moins de 3 heures. Même si vous pouvez gagner du temps en le faisant à l’étape précédente. Vous devez donc tuer à nouveau les 8 boss du jeu.

Ensuite, si ça n’a pas été fait avant, vous devez tuer une nouvelle fois le boss de fin en difficulté Chaos pour débloquer le mode Fury.

C’est donc parti pour le mode promenade de Muramasa : refaire le jeu avec les deux personnages avec seulement 1 point de vie. Pour débloquer les deux trophées Or liés, vous devez voir les trois fins de chaque personnage, ce qui sous entend, avec un seul point d’énergie, de : monter ses deux persos à un niveau de 90 minimum, récupérer les 108 épées du jeu, refaire 8 Caves Of Evil (et pas les plus simples), battre les 14 boss normaux, battre 4 fois les boss de fin et 2 fois Kisule / Momohime. Avec un point de vie donc.

A ce stade, vous avez fait 40 Caves Of Evil et tué 54 boss. Si tant est que vous n’alliez pas tuer un petit Dragon God supplémentaire pour obtenir le précieux Bracelets Of The Deva King.

Le Platine est à vous, mais comme vous êtes perfectionniste vous voulez le 100 % et donc faire les 4 DLC du jeu. Normal.

2015-08-21-143101
Rassurez-vous, les DLC c’est trois fois rien à faire. Mais alors vraiment une formalité qui ne vous prendra pas plus d’une cinquantaine d’heures supplémentaires.

Pour compléter le premier DLC Fishy Tales Of The Nekomata vous devrez dans un premier temps terminer l’aventure et assister à la première fin. Il n’y a que trois boss, cela va assez vite. Vous devrez d’ailleurs être très rapide pour claquer le speedrun en une heure et tuer à nouveau les trois boss du DLC. Histoire de ne pas être trop répétitif, vous pourrez enchainer sur le mode Fury et tuer une troisième fois les trois vilains.

Ceci-fait, il ne vous reste « plus qu’à » découvrir la deuxième fin du DLC en battant tous les boss du jeu principal, soit 16 boss, puis une nouvelle fois le troisième boss du DLC. A ce stade, juste pour le DLC, vous en êtes tout de même à 26 boss tués.

Enfin, pour en finir avec cette première Genroku Legends, il ne vous reste plus qu’à refaire les 16 Caves Of Evil (et donc monter votre personnage aux alentours du Level 90). Juste ça rassurez vous.

Il est grand temps d’attaquer le deuxième DLC A Cause To Daikin For en terminant l’aventure jalonnée de trois nouveaux boss. Pas de speedrun ce coup-ci, vous n’aurez qu’à re-tuer les trois boss en mode Fury.

2015-08-09-150645
Enfin, comme pour le premier DLC il ne vous reste qu’à tuer les 16 boss de l’histoire principale, une nouvelle fois le troisième boss du DLC et compléter les 16 Caves Of Evil en montant votre perso dans les Level 90.

A Spirited Seven Night’s Haunting, le troisième DLC ne change pas une équipe qui gagne avec ses trois boss pour la première fin, ses trois boss pour le speedrun, ses trois boss pour le mode Fury, ses 17 boss pour la seconde fin et ses 16 Caves Of Evil.

Enfin, pour le quatrième, Hell’s Where The Heart Is, rebelote : trois boss pour la fin, trois boss en Fury, 17 boss pour la fin alternative et les 16 Caves Of Evil avec votre perso poney de Level 90 minimum.

Vous devez surement être très fatigué mais vous avez terminé Muramasa Rebirth à 100 %. Pour cela vous avez :

  • Tué 123 boss de l’histoire principale (sur 16 existants)
  • Tué 4 fois Kisuke et Momohime
  • Complété 104 Caves Of Evil (sur 16 existantes)
  • Tué 10 boss du premier DLC (sur 3 existants)
  • Tué 7 boss du deuxième DLC (sur 3 existants)
  • Tué 10 boss du troisième DLC (sur 3 existants)
  • Tué 7 boss du quatrième DLC (sur 3 existants)
  • Monté 8 personnages au Level 90 ou plus

Soit la bagatelle de 161 boss tués et 104 Caves Of Evil complétées. Allez, courage.
.

Publicités

Une réflexion au sujet de « [F**k] Le long chemin vers le Platine de Muramasa Rebirth »

  1. Fluken

    Salut Zhou, Ca fait quelques semaines que je viens régulièrement sur ton blog. Je l’aime bien :). Question : Où en es-tu sur Muramasa actuellement ? Je parle du mode fury du jeu de base et sur le DLC Nekomata. (Oui je surveille ton profil sur PSNprofile 🙂 ).

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s