[Platine #55] Riptide GP2

RGP2-P
Après près de deux mois sans toucher un jeu vidéo, et donc sans faire tomber de trophées, j’ai décider de profiter de mes vacances pour souder quelques titres. Le boulot ayant un peut trop rogné sur le début de mes vacances, celles-ci se sont résumées à une poignée de jours que j’ai utilement mis à profit entre travaux de l’appart, épisodes d’Entourage et quêtes de Platines.

Durant le reste de l’année, mon taf me prends énormément de temps et je ne peux quasiment pas jouer aux consoles de salon. Ou alors je mets deux mois à terminer des jeux pourtant pas bien longs. Bref, Sony ayant annoncé un « été dématérialisé », je n’ai pas voulu les contrarier et j’ai télécharger quelques jeux sur le PSN tout en profitant des soldes.

Riptide GP2_20150724153236

Le premier jeu que j’ai dézingué durant ces vacances a été l’obscur Riptide GP2. Un jeu fraichement sorti dont je n’avais jamais entendu parler quelques jours avant mais qui m’a direct bien tenté dans la mesure où depuis les deux épisodes fabuleux de Wave Race, on n’a pas beaucoup de jeu de Jet Ski à se mettre sous la dent.

En réalité, Riptide GP2 n’est pas un jeu de Jet à proprement parler mais plutôt une sorte de Wipe Out / Land Speeder aquatico-futuriste. Apparemment c’est un portage d’un jeu sorti sur mobile et il est vrai que l’on retrouve un peu l’esthétique des jeux nomades modernes. Tout le monde le trouve moche mais perso je ne suis pas si catégorique. J’ai trouvé les graphismes plutôt cools pour un jeu à 7-8 € avec un joli effet de l’eau.

Le guide de Playstation Trophies évalue le Platine à 2-3 avec un temps de jeu entre 6 et 10 heures.

Riptide GP2_20150805085205
On est clairement dans ces eaux là. L’obtention du Platine est une partie de plaisir et il ne faut pas bien longtemps avant d’entendre le doux son du trophée suprême. Niveau temps de jeu, sans me stresser j’ai mis 5h36 (c’est largement jouable en moins de 5). En tout cas l’affaire a été pliée en deux grosses après-midi de jeu.

Pour le cheminement, lisez le guide, il est très bien fait.

J’ai suivi leurs conseils en économisant mes sous pour acheter le Fireball que j’ai un peu upgradé (maniabilité et accélération en priorité) avant de passer direct au Manta en refaisant quelques courses pour engranger des thunes. Une fois le Manta en ma possession, je l’ai monté au maximum pour obtenir Tricked Out et un engin à même de gagner les dernières courses.

Riptide GP2_20150724152352
Il n’y a vraiment rien de dur. Si vous avez du mal avec les temps, privilégiez les belles trajectoires plutôt que de prendre des tremplins vous mettant dans des positions délicates. Globalement ça passe du premier essai et assez rarement en 2-3 tentatives. Les épreuves de stunt sont un coup à prendre pour placer des figures de niveau 10 qui rapportent 400 points.

J’ai fini ma quête en chopant les quelques trophées annexes comme casser un pont, trouver l’easter egg ou finir une course sans le pilote. Les vidéos du guide vous permettrons de réaliser cela sans problème. De même, si vous galérez pour certains temps, jetez un œil aux vidéos sur Youtube pour comprendre la meilleure trajectoire à adopter.

La Platine de Riptide GP2 est rapide et plaisant à faire. Il ne demande quasiment rien d’autre que de jouer tranquillement au jeu, ce qui est très appréciable ! Dés le lendemain j’ai enchainé sur un nouveau Platine…

55-RGP2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s