[Platines #52, 53 & 54] Sound Shapes

SS-1
Oui bon, un triple Platine cross play, cross trophies et cross buy c’est toujours un peu moche, mais si les développeurs l’ont prévu, pourquoi s’en priver ?! Et dans le cas de Sound Shapes, manifestement les développeurs ont compris le pouvoir attractif des trophées en proposant un jeu avec un trophée Platine, un en Or, 87 en Argent et… aucun en Bronze.

Si vous possédez les trois consoles de Sony vous pouvez donc aisément et très rapidement vous offrir le modique pactole de trois Platine, trois trophées Or et, accrochez-vous bien, 261 trophées Argent. Il faut dire que le jeu compte onze DLC proposant chacun cinq trophées Argent très simple à débloquer.

2015-05-31-230540
Mais revenons au commencement, si vous ne connaissez pas encore Sound Shapes, sachez qu’il s’agit d’un jeu de plates-formes musical. Le côté musical est toutefois assez facultatif puisque j’ai joué au jeu sans le son à l’exception d’un niveau du mode Démence. Vous dirigez une petite boule qui doit progresser dans des niveaux pop assez classes en s’accrochant aux parois et en évitant les obstacles. C’est plutôt fun à jouer.

Votre quête du Graal sera extrêmement rapide et simple :

Une fois le mode Campagne terminé, soit une petite dizaine de niveaux rapides et faciles, vous obtiendrez le seul trophée Or du jeu et débloquerez les modes École du Rythme et Démence.

Le mode École du Rythme vous offriras 12 trophées Argent, soit un par niveau, auxquels s’ajoutent les 55 des DLC qui fonctionnent sur le même schéma. Si vous êtes feignants ou si vous n’avez pas l’oreille musicale, utilisez les solutions de Playstation Trophies. Grâce à cela chaque niveau se termine (honteusement) en quelques secondes… Je vous dis pas la vitesse à laquelle les trophées Argent tombent…

2015-05-26-223645
Derrière il reste le gros du jeu et le seul challenge : le mode Démence. 20 niveaux pour 20 trophées Argent, ce qui est très motivant l’air de rien. Le timing est souvent serré et le résultat se joue beaucoup sur la chance, mais il n’y a rien de sorcier. Après quelques (nombreux) essais, ça passe rapidement et facilement. J’ai juste bloqué un tout petit peu sur Galaxanoids et Invaderoids, mais une fois le coup attrapé c’est une formalité.

Dés le premier Platine en poche, vous n’avez plus qu’à synchroniser via le cloud interne du jeu et admirer la déferlante de trophées sur les autres consoles. Personnellement j’ai fait tout le jeu sur PS Vita en choppant directement le 100 % grâce au pack ultime proposant tout les DLC (en promo à moitié prix sur le store à ce moment là).

J’avais pris soin de faire tomber quelques trophées un peu plus tôt afin de ne pas fausser mon « Platine le plus rapide » sur PSN Profiles (actuellement The Order 1886 en 1 jour et 7 heures).

2015-05-27-071040
Les 267 trophées de Sound Shapes, débloqués en l’espace de 4-5 jours ont fait exploser mes stats puisque je suis passé du milieu du niveau 19 à quasiment la fin du niveau 20. Mon taux de completion a également bien boosté, tout comme ma place dans le top français puisque j’ai intégré les 3.000.

Sorti de toutes ces considérations purement matérielles, Sound Shapes reste un très bon petit jeu de plates-formes proposant un petit challenge intense avec le mode Démence. Du tout bon !

52-53-54-SS

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platines #52, 53 & 54] Sound Shapes »

  1. Ping : [Blog] Ça repart de là ! | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s