[Platine #47] Le Testament de Sherlock Holmes

SH-0
En ce moment je manque cruellement de temps pour les jeux vidéo, que ce soit sur PS Vita ou sur console de salon. Afin de maintenir une certaine cadence niveau Platine, j’ai ressorti du placard Le Testament de Sherlock Holmes, qui dormait à demi terminé depuis presque six mois.

A l’époque, ma copine, qui ne joue pas aux jeux vidéo, avait eu envie de tester le premier épisode des aventures de Sherlock Holmes sur Playstation 3. Une belle occasion pour moi de jouer un peu avec elle et de choper un Platine réputé assez simple. Le jeu se présente sous la forme d’un click & point d’enquête on ne peut plus classique. C’est assez moche, la maniabilité est rigide mais le jeu est relativement intéressant même si les enquêtes tournent très vite en rond.

SH-1
On a fini par se lasser à mi-parcours et le jeu a trainé dans un tiroir pendant prés de six mois avant que je ne me motive à le terminer. On était finalement pas très loin de la fin et en deux-trois courtes sessions de rush l’affaire a été plié. L’histoire et la maniabilité m’ont tout de même bien saoulé sur la fin, à tel point que j’ai foncé sans trainer en zappant les dialogues.

Le Platine se boucle en une dizaine d’heure (moins en rushant et en utilisant une soluce) et ne présente aucune difficulté puisque vous avez simplement à terminer le jeu en faisant attention à deux ou trois trophées un poil sensibles.

Vous devez simplement vous méfier des trophées Maître chanteur (trois chantages à réaliser avec certains personnages), Pure holmésien (4 éléments à inspecter dans l’appartement), Haute définition (7 éléments sur le costume de magicien) et Le cerveau, pour lequel vous devez résoudre toutes les énigmes du jeu (y compris les deux-trois optionnelles) sans en passer une seule. Faites donc gaffe à ne pas presser la gâchette par inadvertance !

SH-2
En les notant sur un bout de papier et en faisant un minimum attention, il n’y aura aucun problème. Au cas où, faites de nombreuses sauvegardes sur des fichiers différents afin de créer une sélection de chapitres informelle.

Tout le reste est une formalité. Si vous êtes bloqués ou si vous voulez rusher à fond, je vous conseille cette soluce très complète. Pour les trophées, le guide THC vous éclaireras comme d’habitude.

Personnellement je n’ai rencontré aucun bug de trophée et j’ai été suffisamment vigilent pour faire tomber le Platine en même temps que la fin du jeu sans avoir à refaire certains passages, ou pire un second run.

Un de ces quatre on se fera peut être le deuxième épisode sur PS4, Crimes and Punishments, mais pour le moment je ne suis pas mécontent d’avoir soigné mon taux de completion en platinant enfin ce jeu qui trainait dans ma trophy list et pour lequel je manquais horriblement de motivation…

47-TSH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s