[Platine #46] Smart As…

SmartAs
Smart As est un jeu de réflexion offert avec le Playstation + en Mars 2014. Au début j’étais très content car j’aime bien ce genre de titre façon Entrainement cérébral du Docteur Kawashima et que le Platine avait l’air assez simple à obtenir.

J’ai rapidement déchanté et la quête du trophée suprême est devenue une sinécure que je me suis trainée pendant un an. La faute notamment à ce foutu trophée Globe-Trotter qui vous demande d’obtenir 100 étoiles aux défis en ligne, sachant que si vous ne bougez pas de votre ville vous pourrez au mieux en gagner 9 par semaine.

2015-03-19-190233
Les trophées de Smart As sont vraiment chiants à obtenir. D’une part parce que les mini-jeux sont globalement mauvais et exigent des temps ultra-serrés pour choper les 3 étoiles. D’autre part parce que la conquête du Platine vous demandera beaucoup de boost et de traficotage des dates.

Vous allez souvent devoir changer la date de la console pour accélérer certains trophées comme par exemple ceux exigeants de jouer un certain nombre de jours différents à un mode en particulier.

Le boost insupportable viendra dans un premier temps de Génie absolu pour lequel il faut faire une partie de chaque jeu libre en difficulté génie. Heureusement il ne faut pas forcément réussir mais juste jouer en génie et il y a une astuce pour débloquer la difficulté supérieure d’un jeu si vous n’arrivez pas à avoir les 3 étoiles.

2015-03-19-230321
Pour cela il suffit de jouer 6 jours d’affilés au mini-jeu. Autrement dis, le réglage des dates de la console chauffe sévère… Mais qu’est ce que c’est long à faire ! Même en laissant tourner la console pendant les jeux c’est chiantissime. Le weekend dernier je me suis motivé à terminer ce trophée en boostant pendant que je passais l’aspirateur (oui oui) ou pendant que je jouais à Murdered : Soul Suspect.

Il ne me restait plus que le trophée Globe-trotter que j’ai mis un an à faire. J’aurais pu le débloquer plus vite en jouant toutes les semaines et en prenant ma Vita dans mes nombreux déplacements (en utilisant le partage de connexion de l’iPhone) mais le jeu m’a beaucoup trop gavé pour cela…

Je n’ai jamais réussi à faire l’astuce du routeur présente sur certains sites donc j’ai du le réaliser à la régulière en jouant une fois chaque semaine quand j’y pensais. Heureusement la Freebox de ma mère me localisait à Paris ce qui me permettait de faire les défis de Marseille chez moi et ceux de Paris chez ma mère (alors qu’elle habite à 20 Km de Marseille…).

2015-03-19-230231
En récupérant en moyenne 5-6 étoiles par défi et par semaine, ça m’a pris un peu de temps. Samedi dernier, après avoir bouclé le défi marseillais j’étais à 97 étoiles. Ça tombais bien puisque je devais manger chez ma mère le lendemain et ainsi faire tomber le Platine. Manque de bol son chauffe-eau est tombé en panne et le repas a été annulé, retardant ainsi l’obtention de cette connasserie de Platine.

C’est finalement un soir sur le parking du CHU de Nimes, où je me trouvais pour le boulot, que j’ai gratté les dernières étoiles nécessaires à l’obtention de la récompense suprême.

Je vous laisse consulter les différents guides pour des conseils sur les trophées. J’en avais surement de très bons à vous donner en complément l’année dernière mais j’ai tout oublié et de toute façon je ne veux plus jamais entendre parler de ce jeu abominablement chiant !

46-SA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s