[Platine #45] Murdered : Soul Suspect

MSS-1
En ce moment je tiens une bonne forme question Platine PS4 puisque je viens de faire tomber le troisième de ce fructueux mois de mars. Dans la foulée de The Order 1886 je me suis lancé dans un autre Platine estampillé « simple et rapide », à savoir Murdered : Soul Suspect.

Le jeu de Square-Enix est un titre d’enquête policière sur fond de surnaturel franchement pas terrible. Sans être moche, le jeu n’est pas particulièrement beau et le scénario est inintéressant au possible. J’ai d’ailleurs très vite renoncé à suivre les cinématiques tant l’enquête ne m’a pas passionnée du tout.

Murdered: Soul Suspect_20150316142405
En soit le concept du flic enquêtant sur sa propre mort aurait pu être sympa, mais le jeu tourne très vite en rond avec des mécanismes ultra dirigistes répétés en boucle jusqu’à plus soif. Vous allez dans un lieu, vous vous baladez dans des couloirs, vous découvrez une pièce, vous regarder 3-4 preuves par terre et vous faites une déduction en carton. C’est tout. Du Sherlock Holmes en beaucoup plus mou.

Les seuls ennemis présents sont des démons rouges à tuer en vous faufilant dans leurs dos. Vous en croiserez tout au plus une petite dizaine dans le jeu et il ne vous opposerons aucune résistance. En réalité tout le jeu consiste à collecter un nombre indécent de collectibles. Il y en a presque 200 à ramasser et c’est extrêmement fastidieux, d’autant que certains sont plutôt bien cachés (les graffitis notamment).

Murdered: Soul Suspect_20150311125336
J’ai fait le jeu avec ce superbe guide pas à pas (en anglais) en prenant bien soin de cocher chaque collectible pour ne rien rater, sous peine d’avoir à recommencer un second run. Et croyez moi le jeu ne le mérite pas.

En effet, avant d’entrer (une deuxième fois) dans le Musée à la fin du jeu vous devrez vous assurer d’avoir tous les collectibles car vous ne pourrez plus retourner dans Salem une fois ce point passé. Les collectibles se cumulent sur plusieurs run mais les compteurs sont remis à zéros dans le menu ce qui peut compliquer les choses si vous n’avez pas noté les objets déjà récupérés.

Vous devez donc avoir récupéré 140 objets avant le dernier chapitre, soit :

  • 14 / 14 Pouvoirs
  • 7 / 7 Episodes de la vie de Ronan
  • 35 / 39 Infos sur le tueur
  • 31 / 38 Pensées de Julia
  • 2 / 2 Pensées de Rex
  • 2 / 2 Vérités sur Baxter
  • 4 / 6 Carnets de profileuse
  • 20 / 23 Graffitis de la jeune fille fantôme
  • 6 / 8 Histoires de Fantômes
  • 18 / 25 Plaques historiques
  • 1 / 9 Histoire des Sorcières de Salem

Le reste des trophées est une pure formalité. Sans les collectibles le Platine pourrait se boucler en 3-4 heures, mais la chasse aux divers objets est longue et fastidieuse… C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis une semaine à faire le jeu, préférant chasser à petites doses.

Murdered: Soul Suspect_20150311133311
Murdered : Soul Suspect ne me laisseras pas un grand souvenir. Ce n’est pas non plus une calamité, mais le jeu n’a pas beaucoup de choses intéressantes à offrir et on se lasse très vite.

Toujours est-il que grâce à lui j’ai débloqué le 45ème Platine de ma collection. Le 46ème aurait déjà du tomber mais a subi un petit contretemps. Ce n’est plus qu’une question d’heures ! Sur ce, je vais enfin pouvoir aller tuer du Yéti sur le DLC de Far Cry 4.

45-MSS

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Platine #45] Murdered : Soul Suspect »

  1. Ping : [Platine #46] Smart As | What The Fuck Boy ?!

  2. Ping : [100% DLC] Assassin’s Creed Syndicate : Jack l’Eventreur | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s