[Achat] The Order 1886

Je fais rarement des billets sur mes achats par manque de temps et d’intérêt de l’exercice. Donc de temps à autres je centralise dans un seul et même billets les derniers achats effectués en matière de jeux vidéo. Aujourd’hui j’ai dix minutes à tuer et je suis très excité d’avoir reçu mon exemplaire de la dernière hype PS4 : The Order 1886.

Comme souvent, quand un très gros hit sort sur la dernière merveille de Sony, tout le monde y joue et tout le monde en parle. Ma timeline Twitter déborde de photos ou de commentaires sur le jeu et tous mes amis PSN y jouent sans relâche.

IMG_0380
La Playstation 4 m’a redonné gout à acheter des jeux en day one (ou presque). Une chose qui ne m’était plus arrivé depuis la génération PS2 / Game Cube. En effet, sur Playstation 3 je n’ai acheté aucun jeu dans les semaines ou mois suivants sa sortie (à l’exception d’un ou deux FIFA bien sur), je préférais attendre que le titre baisse sensiblement de prix dans les bacs d’occasion.

Or, avec la PS4 j’ai retrouvé cette excitation d’attendre farouchement le jour de sortie d’un jeu et de vouloir y jouer rapidement, quitte à se délester de 50 ou 70 balles.

Ça a commencé avec inFamous Second Son que j’attendais tellement que je n’ai même pas pu patienter le temps d’aller jusqu’à mon magasin Auchan, histoire de le payer (beaucoup) moins cher. Je l’avais fait claquer chez Microescrocs à 70 € dés le premiers jour et je l’ai soudé comme un forcené tout le weekend. Comme dans les plus belles heures de ma jeunesse.

Le cas s’est réitéré pour le stand alone First Light ou dans une moindre mesure pour The Last Of Us Remastered que j’avais commandé en day one sur Amazon depuis le fin fond de la Croatie et qui m’attendais sagement à mon retour.

IMG_0381
Pour The Order 1886, puisque c’est de cela dont il est censé s’agir (et non de ma vie), j’ai été raisonnable en me retenant de l’acheter samedi dernier pour le commander sur Amazon à presque 20 € de moins qu’en boutique.

Au début je voulais attendre un peu plus encore que le jeu baisse en occasion compte tenu de la faible durée de vie annoncée, mais merde, autant se faire plaisir et ressentir l’excitation de jouer en temps et en heure à un jeu « révolutionnaire » (avec les guillemets) graphiquement.

Sinon à quoi bon avoir une PS4 dernier cri ?!

Tout le challenge va désormais être de tenir le temps que je termine Far Cry 4… Même s’il n’est pas à exclure que je m’offre une escapade adultérine en compagnie de The Order le temps du weekend.

IMG_0382
Toujours est-il que je n’ai pas regardé de vidéos, je n’ai pas lu de tests, je n’ai pas vu d’images et je suis donc totalement prêt à découvrir le bébé de Ready At Dawn.

Ça peut paraitre paradoxal, surtout vu le prix des jeux, mais la faible durée de vie est pour moi un magnifique argument d’achat. Je n’ai absolument pas le temps de jouer à la PS4 et je mets des mois à finir des jeux pourtant pas très long comme Wolfenstein, les Far Cry ou les Assassins Creed, qui finissent par me lasser car je ressens l’envie de tester d’autres choses. Sur mes étagères, j’ai encore Advanced Warfare, AC Unity, GTA V, L’Ombre du Mordor ou Murdered Soul Suspect qui m’attendent. Donc un jeu sur lequel je vais m’éclater à fond pendant quelques jours, je suis totalement preneur.

J’appelle ça la jurisprudence InFamous Second Son.
.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s