[Platine #36] FIFA 15

FIFA-15
J’avais lâché la série FIFA sur PS Vita après un premier épisode bancal et dont le Platine était malheureusement glitché. L’absence totale de nouveautés et la présence de trophées online soumis aux rage quit incessants des autres joueurs m’avaient fait zapper les épisodes suivants alors même que je suis un fan absolu de la franchise et de jeux de football en général.

C’est finalement avec FIFA 15 que j’ai repris le train en marche. Cela pour une seule raison : les trophées online ont disparu ! En réalité c’est tout le mode en ligne de FIFA qui a disparu sur Vita… Une décision somme toute honteuse mais qui m’arrange bien. J’ai donc pitoyablement lâché 33 € (meilleur prix via Amazon) pour ce quatrième opus portable, qui est tout autant une arnaque que ses prédécesseurs.

2014-10-17-220633
EA Sports devrait avoir honte de bafouer à ce point sa licence phare sur consoles portables. En effet, FIFA 15 est une simple mise à jour maillots / transferts de FIFA 14 qui était lui même une mise à jour de FIFA 13 qui était lui même une simple update de FIFA Football. Sorti de ça, le jeu et les menus sont strictement les mêmes ! EA ne s’en cache pas puisque c’est marqué (en tout petit) sur la boite…

Oui oui, EA Sports appelle ça une « Édition essentielle* ». Le « * » qui renvoi au dos de la boite précise : « Maillots et effectifs mis à jour seulement ». Priceless.

Le jeu en lui même n’est pas mauvais mais il n’est pas sensationnel non plus. C’est un FIFA de l’âge de pierre, dépourvu des innovations introduites depuis FIFA 12 (notamment la défense tactique) et qui se révèle très arcade et beaucoup trop scripté. Au final les matchs finissent par se ressembler et vous terminez avec des scores de Tennis totalement improbables.

2014-10-17-220922
Après, c’est pas comme si nous, les fans de ballon, on avait trop le choix sur portables. Donc on se contente de ce FIFA a mille lieu des versions de salon mais qui reste divertissant et possède des graphismes plutôt sympas. Si vous ne prêtez guère attention aux trophées, je vous conseille toutefois d’investir dans un des précédents opus, il vous coutera beaucoup moins cher d’occasion !

Niveau Platine cet épisode est extrêmement simple. J’ai mis trois jours pour faire tomber le précieux sans trop me stresser mais en boostant un max les trophées. Une fois le Platine en poche je peux désormais jouer tranquillement à mon mode carrière sans me soucier des conditions d’obtention des trophées.

Le guide THC vous donnera une bonne marche à suivre et de bons conseils, mais je vous prépare sous peu une petite roadmap maison pour obtenir le Platine en ultra express. Ne vous fiez pas à la note de 4 / 10 de THC, car c’est tout juste un 2 en réalité.

Pas de conseils trophées ce coup-ci donc, mon « guide » sera publié d’ici peu !

2014-10-17-213241
J’ai juste galéré comme un malade sur le trophée Comme au billard ! nécessitant de marquer un but en touchant un poteau. J’ai du scorer pas loin de 300 buts avant d’enfin claquer un poteau rentrant… La faute à un système de visée automatique vraiment mal foutu. Sorti de ça, le trophée le plus long et chiant s’avère sans surprise En tournée, qui demande de jouer un match dans chaque stade. Sans ça je crois que j’aurais eu le Platine en un jour.

Statistiquement, le Platine de FIFA 15 sur PS Vita n’est pas rare car il est simple à obtenir, mais peu de joueurs le possède car personne n’a acheté le jeu. Pour vous dire, sur THC on n’est que 5 à l’avoir…

Il m’aura en tout cas permis de franchir la barre des 2.000 trophées et d’intégrer le Top 5.000 français. Pour la suite j’ai pas mal de jeux PS4 sur le feu mais je manque un peu de nouveaux jeux Vita à faire !

36-FIFA15

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Platine #36] FIFA 15 »

  1. NeoDandy

    Cela reste assez triste que la PSVita soit peu soutenue par son catalogue de jeux. Les LEGO, les FIFA et autres, restent seulement des versions tronquées du jeu original.

    Bien joué pour ce Platine, en dehors de cette version « 2015 » …

    Répondre
  2. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (2ème Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s