[Platine #32] Virtua Tennis 4 : World Tour Edition

VT-4
Voilà bien un Platine qui m’aura pris pas mal de temps et que je commençais à réellement désespérer d’obtenir. En effet, il m’aura fallu 13 jours pour obtenir 47 des 49 trophées du jeu, puis deux ans de patience pour choper le 48ème trophée, faisant poper le Platine au passage.

Virtua Tennis 4 est un des tout premier jeu que j’ai fait sur Vita et je me suis lancé dans la quête du Platine à fond, jouant comme un forcené pour tout débloquer rapidement avant de sérieusement buter sur le mode online.

2014-09-06-005517
Contrairement aux autres billets du même type, je n’aurais pas beaucoup de conseils à vous donner sur les trophées. En deux ans j’ai eu le temps de tout oublier ! Ce qui est dommage c’est qu’à l’époque j’avais commencé un guide pour le proposer à THC mais je n’ai jamais eu la foi de le terminer et j’ai fini par effacer le fichier qui trainait sur mon ordinateur.

Bref, vous pouvez dans tous les cas retrouver les guides des sites habituels, même si je les trouvent un poil succincts. Je n’ai toutefois pas souvenir d’avoir beaucoup galéré sur les trophées du jeu. Le mode Tour Mondial est un peu long et demande une certaine rigueur, mais cela passe tout seul. Seul le trophée Joker au Poker demande un peu de réussite.

Après vous avez également le fameux trophée Grand Roi pour lequel vous devez battre King dans le mode Arcade. Un trophée très nébuleux puisque personne ne connait vraiment la démarche à suivre pour affronter King… Internet regorge de théories et de récits de joueurs pouvant vous donner de vagues indications. Sachez toutefois qu’avec un poil de persévérance vous finirez par l’affronter.

2014-09-06-114546
A toute fin utile, je vous donne les circonstances qui m’avaient permis de l’affronter à l’époque (dés ma deuxième tentative) et que j’avais posté sur le forum THC :

« En Facile, j’ai fait en sorte d’obtenir 3 médailles d’or (frappes, volées, amortis), j’ai perdu aucun jeu, j’ai fini médaille d’argent en global et lors de mon dernier match j’ai fait 40-30 aux deux jeux (je pensais d’ailleurs que ça allé me griller pour King). Je pense que les médailles sont importantes pour rencontrer King ! ».

J’ai donc tranquillement et rapidement obtenu tous les trophées à l’exception de l’abominable Maître du jeu en ligne.

Ce trophée vous demande d’atteindre le niveau A online. Si mes souvenirs sont bons, vous démarrez G5 et devez progresser jusqu’au niveau A5 pour débloquer le trophée, cela selon la progression suivante : G5, G4, G3, G2, G1, F5, F4, etc…

2014-09-06-114602
Si au début vous gagnez relativement vite des niveaux, autant vous dire qu’arrivé à B c’est une tout autre histoire. J’ai joué comme un dingue et je suis rapidement arrivé B5 avant de désespérer et de lâcher le jeu vu le peu d’EXP obtenu à chaque match.

Il faut savoir qu’en ligne vous ferez essentiellement des matchs au meilleur des 5 jeux et qu’il n’y a pas toujours foule. Il sera en effet difficile de trouver un adversaire qui a le temps de partir dans un match en 5 sets, sachant que si vous perdez la connexion vous ne gagnez pas d’expérience… Si votre adversaire doit allez manger ou fait un rage quit, c’est mort pour vous.

Donc si vous n’avez personne avec qui booster ce trophée, ce n’est même pas la peine d’y penser ! Le chemin à parcourir entre B5 et A5 est énorme.

2014-09-06-114241
Cela faisant un moment que je comptais demander la Vita (et le jeu) d’un pote pour booster ce trophée en solo. Je n’en ai finalement pas eu besoin grâce à l’achat de ma Vita 2000. C’est donc avec mon chien, le bien nommé Scooter (oui mon chien a un compte PSN), que j’ai boosté ce trophée. Il m’avait déjà bien rendu service à l’époque pour Motostorm RC !

Pour vous donner une idée du temps nécessaire à l’obtention de ce trophée, voici un petit comparatif :

Il m’a fallu, à l’époque, pas moins de 8h44 de jeu en Parties avec classement pour atteindre le début du niveau B5. Sachant que je faisais essentiellement des matchs de 3-4 jeux.

Il m’a ensuite fallu 2h44 de boost en Matchmaking d’amis pour atteindre le niveau A5. Cela en faisant des matchs en 5 sets sans tie-break.

En comparaison, il a fallu à mon chien seulement 2h44 pour atteindre le milieu du niveau B4…

Je pense que le gain de temps du boost est assez probant. En boostant vous pouvez faire tomber le trophée en environ 4h. Sans booster il vous faudra au moins 20h, voire beaucoup plus.

2014-09-06-114338
Pour booster avec deux Vita, jouez en Matchmaking d’amis en créant un salon privé. Faites des Simples en 5 sets sans tie-break. Vous n’avez plus qu’à vous contenter de tapoter en alternance sur l’écran des deux Vita (merci le tactile) en fonction du joueur au service. Cela vous donnera des matchs en 6-5, 5-6, 6-5, 5-6, 6-5. Sachant que vous gagnez des points pour les jeux gagnés mais également pour les jeux perdus.

Bien que cela soit assez chiant à la longue, les matchs passent relativement vites si vous faites autre chose en même temps. Surtout que vous prenez assez rapidement le timing de changement d’écran après le 40-0.

Je suis bien content d’avoir enfin platiné ce jeu et de soigner encore un peu plus mon taux de completion après Gravity Rush et Motorstorm RC. Virtua Tennis 4 est un indispensable de la Vita si vous aimez le Tennis. Le jeu est vraiment bon et je me suis éclaté dessus. Il faut dire qu’à l’époque de la Dreamcast j’étais un champion incontesté et imbattable sur Virtua Tennis 1 et 2 !

32-VT4

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platine #32] Virtua Tennis 4 : World Tour Edition »

  1. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (2ème Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s