[Platines #30 et 31] Motorstorm RC

MRC
Après Gravity Rush, je poursuis mon entreprise de « completion » avec un autre Platine qui trainait depuis plus d’un an dans ma trophy list : l’excellentissime Motorstorm RC. A l’époque j’avais quasiment fait tomber tous les trophées en moins d’une semaine mais je butai sur trois courses Supercar où il me manquait juste la troisième médaille.

J’ai tenté à plusieurs reprises de reprendre le jeu et de choper ces dernières médailles mais rien à faire, les chronos restaient inaccessibles. C’est finalement un peu par hasard que j’ai réussi à débloquer tout ce qui me manquait et obtenir un Platine que je n’espérais plus.

2014-08-28-004644
Allez savoir, dés fois on est en feu et absolument tout nous réussi. Ça été le cas mercredi midi au boulot puisque j’ai réussi la fameuse Course d’énergie du DLC Espionnage de Gravity Rush en seulement deux essais, alors que j’avais prévu d’y consacrer toute ma pause déjeuner.

Le 100 % de Gravity Rush en poche, je n’avais pas d’autres jeux sous la main et j’ai donc décidé de me remettre à Motorstorm RC. Et là magie : en seulement 3-4 essais j’ai fait tomber les trois médailles Supercar qui me résistaient depuis des mois…

Il ne me restais plus que le trophée Champion de RC des 40 minutes pour obtenir le Platine. Pour cela je devais encore gagner une quarantaine de secondes et je pensais que cela me prendrait quelques jours. Là aussi le problème a été réglé en une heure tranquille le soir dans mon lit.

2014-08-29-082935
J’ai privilégié les épreuves de dépassements puis les courses, parce que ce sont les niveaux où on peut gratter le plus de temps. Il est inutile de s’emmerder avec les niveaux de moins d’une minute. Au final vous n’avez que 30 secondes à rogner sur chaque Festival et ça va assez vite. Sur certaines courses j’ai gagné facilement 5-6 secondes sur mes temps initiaux.

Pour les autres trophées, je vous conseille les guides classiques. Je vous donnerai volontiers quelques conseils mais j’ai fait le jeu il y a plus d’un an et je ne me souviens plus trop des trophées. Globalement il faut persévérer sur les niveaux et soigner ses trajectoires. Il faut faire et refaire les courses en boucle jusqu’à claquer le run parfait, surtout en Supercar ou avec les véhicules qui ont tendance à se retourner facilement (buggy et semi-remorque).

Je n’ai jamais compris si les voitures étaient différentes ou pas, toujours est-il que changer de voiture m’a parfois permis de gagner des courses sur lesquelles je butai. Mais c’est peut être purement psychologique. La vue aérienne m’a également bien aidé à anticiper les virages, sachant que j’ai joué exclusivement sur PS Vita.

2014-08-29-082859
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de faire en priorité les trophées Dans le mur et Chasse aux fantômes où vous devez battre plusieurs temps d’un ami. Faites les en créant un compte secondaire et en réalisant des temps tout pourris qui seront très faciles à battre en revenant à votre compte principal.

A ce sujet je vous copie-colle le message que j’avais posté à l’époque sur le forum THC, ça en aidera peut être certains :

« Je vous explique le hic : j’ai commencé à jouer sur Vita et j’ai débloqué quelques trophées. Afin de ne pas galérer pour les trophées Dans le mur et Chasse aux fantômes, je suis passé sur PS3 pour pouvoir utiliser un compte secondaire (sachant que les défis envoyés depuis une PS3 ne sont pas jouables sur Vita…).

J’installe le jeu, mes trophées débloqués sur Vita tombent direct sans problèmes, les médailles se synchronisent et je débloque les deux trophées précités en deux minutes.

2014-08-29-083009
Quand je reviens sur Vita, les médailles se synchronisent mais seuls les trophées liés aux médailles tombent. Pas de Dans le mur, Chasse aux fantômes ou en encore Récompense rare (lié au Playground). Là j’ai tout tenté : éteindre la console, synchroniser en faisant R + L + Triangle plein de fois sur l’option Playground, … Mais rien !

Quand je me reconnecte sur PS3, les trophées débloqués sur Vita tombent eux normalement…

Après avoir fouillé internet et trouvé plein de gens dans ma situation sans réponse, j’ai trouvé une solution sur le net qui a marché et qui est toute conne :

Pour que les trophées puisse se synchroniser sur Vita, il ne faut pas que la Vita soit allumée quand vous synchronisez votre PS3. Quand je dis pas allumée c’est éteinte complet, pas en veille.

J’ai donc éteint ma Vita, allumé ma PS3, laissé le jeu se synchroniser, éteint la PS3, attendu 2 minutes aux cas ou, rallumé la Vita et là magie : les trophées tombent enfin sans problèmes !!!

Il semblerait que le fait que la Vita soit allumée avec Motorstorm lancé pendant que vous jouez sur PS3 bloque la sync ! ».

2014-08-29-082603
Dans la foulée j’ai fait tirer jusqu’au 100 % que j’avais déjà bien entamé puisque j’avais terminé le DLC Pro-Am à l’époque et que j’avais fait un tiers du DLC Carnaval. Ces deux contenus téléchargeables sont très sympas et apportent leur lot de nouvelles courses. Le Festival Carnaval est un peu plus dur que le Pro-Am mais globalement ça passe et les trophées sont tous liés aux médailles et aux temps. Pour les deux trophées de temps, je n’ai même pas eu à soigner mes chronos, les deux trophées sont tombés avant même que j’obtienne toutes les médailles.

Le Platine de Motorstorm RC n’est pas dur en soit mais demande un minimum de doigté et de persévérance. Il peut également être assez rapide si vous ne vous découragez pas comme j’ai pu le faire. Toujours est-il que ce jeu est une petite merveille absolument indispensable sur Vita !

Enfin, last but not least, le jeu est cross buy, cross save et cross trophies. Ce qui veux dire que comme pour Sly 4 vous aurez deux trophées Platine pour le prix d’un en lançant le jeu sur votre PS3 (ou sur votre Vita). A ce sujet, si vous avez des problèmes de synchronisations, jetez un œil plus haut !

30-31-MRC

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Platines #30 et 31] Motorstorm RC »

  1. Ping : [Divers] 12 jeux marquants pour les 3 ans de la PS Vita | What The Fuck Boy ?!

  2. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (2ème Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s