[Achat] PS Vita PCH-2000 White

L’arrivage du jour est ce que l’on pourrait aisément qualifier de petite folie dispensable en fin d’été dans la mesure où ma vénérable PS Vita première génération se porte comme un charme. Mais quand on aime et qu’on joue autant avec une console, on peut bien se faire plaisir de temps en temps.

Je me suis donc procuré la PS Vita 2000. En version White, parce qu’en tant que mauvais fan boy d’Apple j’adore tous les appareils technologiques blancs. Cela faisait un moment que l’idée d’acheter une seconde Vita me trottait dans la tête et la beauté de cette merveille blanche, couplée au nouveau design de la PS Vita seconde génération, ont achevé de me convaincre.

01
Après un bref comparatif entre Play Asia, Nin Nin et Nippon Yasan, j’ai opté pour ces derniers car ils proposaient le meilleur prix, tant au niveau de la console que des frais de port, et j’avais pu lire de bon retour à leur sujet sur divers Blogs.

Effectivement, je n’ai rien à redire sur le service de Nippon Yasan. La commande a été passée le 18 aout, expédiée le 21 et reçu le 25 par Fedex dans un bel emballage bien rembourré. Par chance, je n’ai pas eu le moindre frais de douane.

02
Au Japon, la PS Vita série PCH-2000 a été déclinée en tout plein de coloris tous plus funky les uns que les autres, alors qu’en France on n’a pu bénéficier que de la sempiternelle couleur noire. J’ai opté pour la totalement blanche (PCH-2000ZA12) qui est sublime et moins chère que beaucoup d’autres modèles.

Au final, frais de port inclus, la console m’est revenue plus ou moins au même prix que si j’avais acheté le modèle noir en France.

04
En déballant le colis, la première chose qui m’a frappé c’est la taille du packaging, bien plus petit que celui de la première Vita. Cet effet de miniaturisation se reproduit avec la découverte de la console, qui est également beaucoup plus fine et légère que sa grande sœur.

Le design général de la bête a également été retravaillé et c’est franchement réussi. La console est très belle et dispose d’une prise en main agréable.

05
La console est fournie avec le même matos que la 1000, à savoir le manuel, les cartes de réalité augmentée, le cordon de recharge (japonais) et la prise USB.

Pour ce qui est des différences fondamentales entre les deux versions, je vous renvoi au match orchestré par Gamekult. En gros la Vita 2000 est plus petite, plus fine, plus légère, dispose d’une meilleure autonomie (5h contre 3h) et d’une mémoire interne de 1 Go. En revanche, l’écran OLED disparait au profit d’un « simple » LCD (de même taille) et il n’y a plus de modèle « 3G ».

03
J’avais acheté ma Vita en Day One et en version Wifi 3G mais je n’ai absolument jamais utilisé de cartes 3G avec ma console. Même celle offerte gracieusement par SFR est restée sagement dans la boite. A l’heure du partage de connexion des smartphones, une telle option n’a plus grand intérêt.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la bête mais pour le moment je suis très satisfait de cet achat et il y a fort à parier que ce petit bijou tout blanc devienne rapidement ma console principale.
.

Publicités

5 réflexions au sujet de « [Achat] PS Vita PCH-2000 White »

  1. NeoDandy

    Superbe … En PSVita Japonaise, l’Edition Limitée Soul Sacrifice était d’une beauté !
    Les PSVita Slim Japonaises ont une couleur vraiment particulière. Dommage que l’écran OLED disparaisse : c’était, à mon sens, l’énorme intérêt technologique de la console portable de Sony.

    Répondre
    1. Zhou Auteur de l’article

      Surtout que la différence de qualité de l’écran est criante ! Il y a un gouffre entre le LCD et l’OLED…

      Répondre
  2. Ping : [Platine #32] Virtua Tennis 4 : World Tour Edition | What The Fuck Boy ?!

  3. Ping : [Comparatif] PS Vita PCH-1000 contre PCH-2000 | What The Fuck Boy ?!

  4. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (2ème Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s