[100 % #02] Stick It To The Man !

SITTM
Deux jours après le 100 % de MGS V, je me suis enfin lancé dans celui de Stick It To The Man !, petite production indé du PSN offerte par le Playstation + il y a quelques temps de cela. Un jeu que j’aurais aimé faire sur PS Vita mais, allez savoir pourquoi, le cross buy n’a pas fonctionné et j’avais seulement accès au jeu sur PS4.

C’est d’ailleurs extrêmement chiant que Sony et le PS + ne nous propose que des jeux indés pour la Playstation 4. Si cela pouvait se comprendre au début de la console, il y a maintenant largement matière à offrir des vrais jeux. Ce qui est malheureux c’est que la tendance s’étend également petit à petit à la PS Vita qui se voit offrir de plus en plus de jeux PSN au détriment de plus gros jeux.

stick-it-to-the-man-playstation-4-ps4-1398278419-012
Quoi qu’il en soit, je me suis lancé dans SITTM ! un samedi après-midi et il ne m’a fallu que deux courtes sessions de jeux (grosso modo 3-4 heures grand max) pour obtenir tous les trophées.

Le jeu est simple et en faisant bien attention vous ne risquez pas trop de rater de trophées. A ce titre, le guide THC vous permettra de repérer avant de jouer ce qu’il y a à faire pour ne pas vous retaper des chapitres entier après avoir fini le jeu si vous avez oublié un truc.

La plupart des trophées sont liés à des actions spécifiques dans le jeu ou à la lecture des pensées de chaque personnages rencontrés (PNJ, cadavres, animaux, votre personnage à deux reprises, …).

Grâce à la carte vous n’aurez pas trop de mal à ne pas en rater. Dans le doute n’hésitez pas à lire les pensées une deuxième fois si vous n’êtes pas sur. De même, sachez que si vous quittez le jeu en cours de niveau, les pensées lues ne seront pas forcément sauvegardées (alors que votre progression oui).

stick-it-to-the-man-playstation-4-ps4-1398278419-009
Seul le trophée L’oiseau dans le ciel m’aura bien énervé ! Il consiste à traverser deux zones sans se faire repérer par un hélicoptère. Or, contrairement au trophée Offensive sur la touinconscient, vous n’aurez pas de checkpoint. Si vous ratez, vous devez revenir au menu du jeu, relancer le niveau et retourner aux zones en question. Inutile de dire que cela m’a très vite gavé !

Car le problème du jeu c’est que la maniabilité, quoique correcte, manque cruellement de précision dans les phases un chouia délicates (très rares). Ce qui est dommage car, en soit, le concept des autocollants est plutôt marrant.

Sorti de tout ça, Stick It To The Man ! est un jeu honnête et plutôt divertissant. C’est toutefois un peu redondant et j’avoue que sur la fin j’en avait vraiment marre !
.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s