[Platine #26] Trine 2

Trine-2
Seulement deux jours après le Platine de LEGO La Grande Aventure, j’ai enchainé avec celui de Trine 2, un jeu du PSN dont j’étais totalement passé à côté. On ne va pas se mentir, ce qui m’a le plus motivé dans cette histoire c’est l’appât du gain !

Imaginez, un Platine noté seulement 2 / 10, qui se récupère en même pas 3 heures avec pas moins de 11 trophées Or et, pour ne rien gâcher, des critiques unanimes sur les immenses qualités du jeu.

Trine-2-b
Le pitch n’est pas mensonger puisqu’il ne m’a guerre fallu plus de 3 heures pour faire tomber le Platine. J’aurai pu l’obtenir en une session de jeu, mais par manque de temps j’ai étalé ces 3 heures sur plusieurs jours. Il faut dire que le Platine de Trine 2 a une particularité assez incroyable : il ne vous demande de réaliser que la moitié du jeu…

Les 12 trophées sont tous liés à des actions spécifiques (et un peu farfelus) dont la dernière peut être réalisée dés le Chapitre 7 (sur 14). Sachant que vous pouvez jouer en Facile, je vous laisse imaginer la taille du challenge…

Trine 2 a obtenu des critiques particulièrement élogieuses tant dans la presse qu’auprès des joueurs et chasseurs de trophées. Le jeu est effectivement très (très) beau avec des décors assez bluffant et une ambiance enchanteresse. La maniabilité, un poil approximative, est plutôt bonne et le jeu fourmille d’idées.

trine-2-playstation-3-ps3-1324564784-101
Malgré cela j’avoue avoir été un peu déçu. C’est certes beau et poétique, mais j’ai trouvé le jeu un peu redondant et pas toujours bien fichu. L’aspect plates-formes / réflexion qui se situ dans la lignée d’un Lost Wiking est bien pensé et doit certainement prendre sa quintessence en coopération à trois joueurs, mais globalement j’ai fini par me contenter de cavaler en franchissant tous les obstacles grâce à la magie « planche » du Magicien…

Attention, Trine 2 est un très bon jeu, mais j’ai eu du mal à rentrer véritablement dedans et il a manqué un je ne sais quoi pour que j’accroche totalement aux aventures de nos trois héros.

Pour le Platine, rien de sorcier donc. Je vous donne quelques tuyaux qui compléteront le très bon guide réalisé par THC.

Le vol en solo est peut être le trophée le plus long et chiant du jeu (c’est dire…). Vous devrez faire un niveau entier sans changer de personnage. Pour cela allez au Chapitre 2 et sélectionnez le Magicien puis relancez le chapitre pour être sur. Il vous faudra ensuite progresser dans le niveau au moyen des magies caisse et planche. Tuer les Gobelins avec le Magicien est un peu galère mais si vous mourrez il vous suffit de relancer le dernier chekcpoint.

trine-2-playstation-3-ps3-1324564784-068
Contrairement à ce que l’on peut lire dans beaucoup de guides, vous pouvez mourir contre le serpent à la fin, cela ne bloque pas le trophée. Relancez simplement le checkpoint et faites juste attention à bien sauter vers la gauche lors de la destruction du dernier pilier pour ne pas mourir en même temps que le boss.

Pour La tour, si comme moi vous n’avez pas assez de points de compétences pour empiler 8 planches avec deux manettes, avancez à deux joueurs au Chapitre 2 et vous croiserez rapidement 2 caisses. Empilez les et créez 6 planches avec vos deux magiciens pour faire tomber le trophée.

Le Platine de Trine 2 est mon quatrième précieux ce mois-ci. Un bon rythme de croisière qui m’a également permis de passer à un ratio de 1,01 trophée par jour !

26-TR2

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platine #26] Trine 2 »

  1. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (1ère Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s