[Platine #25] LEGO La Grande Aventure

Lego-VG
Je garde un bon rythme ce mois-ci avec mon troisième Platine. Le 13ème sur PS Vita et le 4ème sur un jeu LEGO. Une semaine après le Platine de Chima, j’ai déjà bien entamé mon stock de jeux LEGO commandé il y a quelques semaines sur Play Asia.

Contrairement à Chima qui m’avait profondément ennuyé, j’ai pris pas mal de plaisir sur LEGO La Grande Aventure, l’adaptation en jeu vidéo du film basé sur les jeux vidéo basés sur les jouets LEGO… Je n’ai pas encore vu le film, mais le pitch offre plein de personnages « classiques » de l’univers LEGO auxquels s’ajoutent les stars de DC que sont Batman, Superman ou Green Lantern.

2014-04-27-155735
N’ayant pas joué à LEGO Marvel, j’ai découvert le nouveau système de jeu basé sur de très courts niveaux de 3-4 minutes chacun. Le concept est vraiment sympa et très dynamiques, ce qui correspond beaucoup plus à une utilisation nomade que les fastidieux niveaux des précédents jeux LEGO. Les graphismes sont également beaucoup plus fins qu’à l’accoutumée et la différence avec un jeu comme Chima est particulièrement frappante.

Comme d’habitude, le Platine est extrêmement simple. Il n’y a aucune difficulté et avec un peu d’organisation vous pouvez platiner le jeu très rapidement. Je n’ai toutefois pas rushé et j’ai pris plaisir à terminer chaque niveau avec les 10 briques jaunes.

2014-04-27-154523
Je vous conseille de faire le premier run sans vous soucier des challenges. Terminez rapidement le jeu car ce n’est clairement pas la partie intéressante.

Ensuite, récupérez avant toute chose les briques rouges d’invincibilité, de charge et de mini-jeux. Puis débloquez les personnages Robot Démolition, Gentil / Méchant Flic et Président / Lord Business afin de pouvoir affronter toutes les situations.

Avec cela vous êtes parés pour faire tomber le Platine. Aucun challenge ne vous poseras de problème car tout est extrêmement simple et évident. Vous terminerez souvent les épreuves de contre la montre avec de larges avances.

2014-04-27-013049
En cas de soucis, aidez vous des guides réalisés par Playstation Trophies et n’oubliez pas que le trophée Bolide ne se limite pas aux briques « contre la montre » mais nécessite aussi de faire les contres la montre intermédiaires dans les niveaux. Pour être sur que vous avez tout réalisé dans un niveau, il vous suffit de regarder si un compteur s’affiche en bas à droite de l’écran. Si c’est le cas, c’est que vous n’avez pas réalisé tous les défis contre la montre du niveau.

Ce Platine m’a donné envie de me lancer dans LEGO Marvel dont les critiques m’avaient un peu refroidie au début.

25-LVG

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platine #25] LEGO La Grande Aventure »

  1. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (1ère Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s