[Platine #24] LEGO Legends of Chima : Le Voyage de Laval

Lego-Chima
Vous l’aurez probablement constaté (ou pas), les mises à jour sur le Blog sont extrêmement rares ces temps-ci. La faute au boulot, aux vacances, au soleil et à tout plein de jeux auxquels je n’ai pas le temps de jouer.

Je continue tout de même sur ma moyenne avec un deuxième Platine en avril, celui de LEGO Legends of Chima sur PS Vita. Un jeu LEGO issu, non pas d’une licence connue, mais d’une propre création de la marque danoise.

2014-04-18-015615
Le mois dernier, j’avais profité de belles soldes sur Play Asia pour m’offrir trois nouveaux jeux LEGO sur Vita qui me faisaient de l’œil depuis longtemps, mais que je ne trouvais jamais à un prix adéquat. L’avantage des jeux LEGO c’est que la version française est systématiquement inclus dans les jeux US. Et comme la Vita n’est pas zonée…

Legends of Chima est considéré comme le plus simple et le plus rapide des Platines LEGO. C’est dire le niveau du truc… Le jeu n’est toutefois pas très passionnant et les plus de 8 ans auront du mal à rentrer dans l’univers de Laval le gentil Lion. Je n’ai donc joué que par petites touches et j’ai fini par faire tomber le Platine après deux semaines.

Vous ne rencontrerez aucun challenge dans ce LEGO. Contrairement aux autres jeux où certains trophées demandent un minimum de skill, ici c’est du tout cuit tout le temps et vous aurez juste besoin d’un peu de patience.

2014-04-18-013943
Vous n’aurez pas non plus à collecter tous les items comme dans les autres jeux. Seuls les briques rouges sont demandées, ce qui vous fait gagner énormément de temps et vous évite de farmer des pièces. Enfin, sauf si comme moi vous captez ça bien après et avez perdu quelques heures à refaire les niveaux à fond. Ce qui ne serait pas dérangeant si le jeu était un peu plus palpitant…

Bref, je vous conseille de terminer le jeu une première fois sans trop vous soucier des collectibles. La plupart des trophées tomberont tout seuls, y compris ceux liés à des actions spécifiques.

Ensuite, récupérez les trois jetons des Nomades en priorité et allez les acheter au marché Lion. Vous aurez un animal de chaque espèce. Prenez alors le guide PS Trophies et suivez le pas à pas pour récupérer tous les trésors. Sachant que dés que vous avez les deux trésors d’un niveau vous pouvez quitter, il n’est pas nécessaire de le terminer. De même, en appuyant sur Select puis en touchant deux fois avec le doigt une zone, vous pourrez vous téléporter directement.

2014-04-18-014413
En parallèle, grâce au guide de THC, faites vous une liste des quelques actions spécifiques à faire dans certains niveaux afin de les réaliser en même temps que la chasse aux trésors.

Une fois tous les trésors en poche, allez les donner aux divers personnages dans les niveaux (pas besoin d’acheter les briques rouges) et « Pop », Platine en poche !

24-LLC

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Platine #24] LEGO Legends of Chima : Le Voyage de Laval »

  1. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (1ère Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s