[Platine #20] Uncharted : Golden Abyss

Uncharted-GG-1
Je suis en plein phase où je tente de soigner mon taux de « completion », donc je reprends certains de mes anciens jeux auxquels je n’ai pas beaucoup joué. C’était (étonnamment) le cas de Uncharted : Golden Abyss sur PS VITA.

J’avais acheté le jeu en day one en même temps que la console à l’époque mais je n’y ai joué que quelques mois plus tard avant de le laisser en plan pendant prés de un an et demi. J’avais tenté d’y rejouer lorsque j’ai platiné les trois épisodes PS3 mais le choc avait été assez rude et j’avais rapidement laissé tomber.

2014-02-24-073359
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours dis que je n’aurais jamais ce Platine. C’est surement le côté extrêmement aléatoire des butins qui m’a longtemps rebuté. En plein dans ma phase Vita, mes yeux sont totalement habitués aux graphismes de la portable de Sony et j’ai désormais pu kiffer totalement les nouvelles aventures de Nathan Drake. Et quel bonheur de tâter du Uncharted en nomade !

Le problème des butins et du Chapitre 11 en Extrême a été réglé par une récente mise à jour qui facilite l’obtention des butins et rend le mode extrême (encore) plus aisé. Si vous avez déjà commencez à jouer, l’installation de la mise à jour effacera vos compteurs de kills. Mais vu l’intérêt des nouveautés, il n’y a pas à hésiter.

2014-02-23-233711
Au final, ce Platine est probablement le plus facile des quatre Uncharted. Il n’y a aucune difficulté (à part ces maudits QTE tactiles) et seuls quelques farm sont un peu lourds sur la distance.

Les trophées de kills sont basiques et tomberont naturellement lors de vos deux parties en Difficile et Extrême. Même les 250 headshots ne vous poserons pas de problèmes. Vous n’aurez qu’à farmer certaines armes moins courantes comme le SAS-12, le RPG-7 ou ce satané GAU-19 et ses 200 kills (à faire au Chapitre 16)… Utilisez le guide PSTrophies pour trouver des bons lieux de farm.

Pour tout ce qui est mystères et trésors, le meilleur guide est celui de Gamekult ! C’est du pas à pas avec photos et c’est le top pour ne rien rater.

2014-02-15-141841
Enfin, grâce à la mise à jour, les butins tomberont comme des mouches. Vous n’aurez à en farmer que quelques uns à la fin. Référez vous au guide PSTrophies pour les bons spots et ne désespérez pas. Pendant 20 minutes vous n’aurez rien puis d’un coup deux ou trois butins tomberont en même pas une minute.

Non finalement le seul truc vraiment atroce dans ce jeu c’est les deux QTE de fin en Extrême… Non pas qu’ils soient durs car il n’y a pas grand chose de fou. C’est juste que vous perdrez sans savoir pourquoi votre geste n’est pas bon et que vous devrez tout recommencer du début en vous tapant toutes les cut scènes du combat à chaque fois… C’est long, c’est chiant et j’ai vraiment cru que je ne passerai jamais la flèche en forme de coude lorsque l’on est accroché au pont contre le boss de fin.

Prochaine étape, je soigne encore plus mon taux en reprenant un autre jeu laissé en plan !

20-UGA

2 réflexions au sujet de « [Platine #20] Uncharted : Golden Abyss »

  1. Ping : [Divers] 12 jeux marquants pour les 3 ans de la PS Vita | What The Fuck Boy ?!

  2. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (1ère Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

