[Platine #19] Resistance : Burning Skies

RBS-02
Dans mon dernier billet Platine j’avais annoncé que le suivant serait rapide. Je ne m’étais pas trompé. Trois jours de jeu en dilettante pour mon Platine le plus rapide (3 jours et 1 heure) et très certainement le plus simple.

Récupérer le trophée suprême de Resistance : Burning Skies est une véritable promenade de santé. Le mode histoire se boucle en seulement quelques heures (5 heures grand maximum), le jeu est très simple (du moins en Facile) et tous les trophées se débloquent lors de la première partie. Finalement le seul truc qui coince un peu c’est le trophée online en raison de serveurs catastrophiques et dépeuplés.

RBS-01
Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce « easy » Platine (2 ou 3 / 10 un peu partout) mais le prix de vente du jeu m’a toujours rebuté. Ce d’autant plus qu’un Network Pass est exigé, ce qui exclu l’occasion (où les prix ne sont pas meilleurs). C’est finalement dans un Micromania (oui oui !) que j’ai fait une « bonne affaire » (mais oui !) en achetant le jeu 12,99 € neuf. Pour le coup c’est vraiment une bonne pioche vu les prix constatés partout…

Contrairement à ce que je pensais et à ce que j’ai pu lire, ce Resistance n’est pas si mauvais. Enfin un peu, mais disons que c’est pas si terrible que ça. Graphiquement c’est honnête et la maniabilité est sympa avec une bonne utilisation du tactile. On ne passe pas un moment d’anthologie avec de l’action trépidante, mais c’est agréable à jouer si on prends ça comme un FPS des années 90 / 2000, ce qu’il n’est pas. Il y a 10-20 ans ce jeu aurait probablement fait fureur. Aujourd’hui c’est quand même très vide et très mou.

Mais j’insiste, j’ai tout de même passé un bon moment à poutrer du monstre avec un arsenal plutôt sympathique.

resistance-burning-skies-playstation-vita-1322065730-009
Question trophées c’est la grosse blague ! Aucun challenge, vous pouvez tout choper sans faire attention en une seule partie. Au pire des cas vous pouvez rejouer certains niveaux s’il vous manque des kills.

Il y a des collectibles dans le jeu mais vous n’avez pas à les récupérer. Seuls 9 cubes de Tech Grise sont nécessaires pour les trophées d’améliorations d’armes. Vous les obtiendrez très vite et sans chercher puisque vous finirez le jeu avant une vingtaine sans vous en rendre compte.

Si vous mourrez deux ou trois fois vous devriez réaliser tous les trophées liés aux kills, notamment « Fatal » (1000 ennemis tués). Les 100 headshots passeront seuls, je vous conseille seulement de vous concentrez un minimum sur les 50 kills à la hache et les 50 explosions de dissipateur thermique.

resistance-burning-skies-playstation-vita-1334913482-021
Le trophée « Géant » pour lequel vous devez tuer 18 Empaleurs et / ou Bourreaux se fait très simplement vers le milieu du dernier niveau (Level 6, sous section « Empaleur »). A un moment donné, vous arriverez dans une pièce avec un Empaleur venant de la droite. Tirez sur le cube rouge pour tuer le monstre en un coup, puis laissez les autres ennemis vous tuer. Vous recommencerez devant la porte. Refaites l’opération jusqu’à obtention du trophée.

Les deux Boss sont une partie de plaisir, y compris le Boss de fin, extrêmement simple.

Terminez votre chasse par une partie online. Tentez le coup le soir ou le weekend, vous finirez par tomber sur une partie. Si vous n’êtes pas déconnecté, à la fin des deux minutes vous aurez le trophée !

Pour la suite, après une longue hésitation avec Batman, j’ai décidé de me lancer dans Uncharted : Golden Abyss. Je n’ai plus touché au jeu depuis septembre 2012 et n’ai décroché que 5 trophées de bronze…

A noter qu’il n’est pas possible de faire des captures d’écran dans Resistance… Les photos de l’article sont donc des images du web.

19-RBS

Une réflexion au sujet de « [Platine #19] Resistance : Burning Skies »

  1. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (1ère Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

