[36 15 Ma Life] Le Top des jeux auxquels j’ai joué en 2013 (Partie 2)

Suite et fin de mon super classement des jeux auxquels j’ai joué en 2013. Une année extrêmement pauvre en Retrogaming et en Nintendo. Mais surtout une année qui confirme que je suis fâché avec les nouveautés, puisque je ne joue quasiment qu’à des jeux que tout le monde a terminé depuis deux ans. Enfin, disons que c’est surtout mon porte monnaie qui est fâché avec le prix exorbitant des nouveautés…

La liste des 13 jeux pour lesquels j’ai pris le plus de plaisir l’an dernier est donc riche en vieille saga et en jeux sortis du placard. Elle est surtout totalement subjective !


13 |Playstation All Stars Battle Royale (PS Vita)

17
Le Smash Bros de Sony est un habile mélange de technique et de bourrinage qui prend toute sa saveur en ligne. C’est vraiment con que les serveurs soient à la ramasse… Le mode offline est quant à lui relativement lassant et vous finirez probablement par le détester si vous vous lancez dans la quête (aisée) du Platine.


12 |WRC 3 (PS Vita)

16
J’ai payé WRC 3 tout juste 4 € en promo sur le PSN et je me suis amusé comme un petit fou durant l’obtention du Platine. Le jeu est loin d’être moche, la maniabilité est très bonne et la sensation de vitesse au rendez-vous. Au final, le jeu est assez grisant et offre une bonne palette de sensations selon le revêtement de la route.


11 |Everybody’s Golf (PS Vita)

15
Régulièrement, depuis que j’ai la Vita, je me fait des sessions de Everybody’s Golf afin de me rapprocher, crédulement, du Platine. Sur la fin le jeu devient vraiment balèze et je doute parvenir un jour à obtenir le précieux trophée… Malgré ça, je prends toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu de Golf. N’ayant plus le temps de pratiquer dans la vrai vie, c’est toujours un bon moyen de garder son swing !


10 | Tony Hawk’s Pro Skater HD (PS3)

14
Hell Yeah ! Quand j’ai appris l’existence d’un remake HD de Tony Hawk 1 et 2 sur le PSN, j’étais comme un fou. Et franchement, ce jeu a égayé ma semaine de vacance estivale. En deux minutes j’ai retrouvé toutes mes sensations et j’ai fait péter du score de malade. Le Platine n’a d’ailleurs pas tardé à venir garnir ma vitrine.


09 | Motorstorm RC (PS Vita)

24
Motorstorm RC est un de mes coup de cœur de l’année 2013. Je me suis lancé dans le jeu en grande partie pour le double Platine et pour les commentaires élogieux de nombreux blogueurs. Cette sorte de Micromachines moderne est vraiment plaisant avec des courses funs et débridées. J’ai soudé le jeu à fond pendant une grosse semaine en débloquant quasiment tous les trophées mais je bloque encore à quelques encablures du Platine en raison de 3 médailles d’Or récalcitrantes.


08 | Batman : Arkham Asylum (PS3)

25
En 2013 j’ai retenté une nouvelle fois l’aventure Batman. Comme en 2011 j’ai trouvé ça trop bien, comme en 2011 j’étais chaud patate, j’ai même acheté Arkham City, et puis… Bah, comme en 2011 j’ai lâché le jeu assez rapidement. La faute à Assassin’s Creed II et à une incapacité irrationnelle à jouer plus de trois jours à ce jeu. Jeu fabuleux au demeurant.


07 | Call Of Duty : Modern Warfare 2 (PS3)

23
En 2013 je me suis également relancé à fond dans Modern Warfare 2 afin de récupérer tous les trophées liés au mode histoire. Malgré une ou deux crises de nerfs, le mode Vétéran est passé comme une lettre à la Poste mais je n’ai, à l’heure actuelle, toujours pas trouvé la motivation pour compléter ce putain de mode Opérations Spéciales… Sorti de ça, Modern Warfare 2 est un must de FPS Pop Corn à consommer vite mais sans modération.


06 | Uncharted 2 : Among Thieves (PS3)

21
Uncharted 2 a été mon premier jeu sur Playstation 3 et forcément cela laisse des traces. Si cet épisode est carrément plus spectaculaire que le premier, avec le recul je trouve qu’il lui manque un poil de profondeur pour totalement arriver à sa cheville. Mais bon, cela reste du grand plaisir en barre vidéoludique avec un mode Extrême qui passe, cette fois, les doigts dans le nez.


05 | The Walking Dead : Saison 1 (PS Vita)

20
Le click and point de Telltale est, comme pour beaucoup de joueurs, un de mes coups de cœur. Et autant dire que la version Vita renforce la qualité de l’ambiance instaurée tout au long des cinq épisodes que compte cette première saison des aventures de Clémentine au pays des Zombies. Un must have, tant pour les fans du comics que pour les simples amoureux de jeux vidéo. Quand en plus le Platine est d’une simplicité absolue…


04 | Super Probotecor : Alien Rebels (SNIN)

19
Il est là le seul jeu rétro de l’année ! Il faut dire aussi qu’il ne se passe pas une année sans que l’on se fasse une soirée Super Probotector avec un de mes potes. Depuis tout gamins on soude régulièrement le jeu dans tous les niveaux de difficultés possibles et 2013 n’aura pas dérogé à la règle. Pire, grâce au magnifique Everdrive, on peut désormais terminer Super Probotector et Contra III dans la même soirée. Ce jeu est un mythe absolu.


03 | Assassin’s Creed II (PS3)

18
Depuis quelques années, j’ai toujours au moins douze trains de retard en matière de jeux vidéo. C’est donc en 2013 que j’ai découvert la saga Assassin’s Creed. Enfin découvert, j’avais bien évidemment tâté un peu du premier épisode chez des potes à l’époque de sa sortie, mais je ne m’étais jamais lancé dans la licence phare d’Ubisoft. Le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai eu une révélation tellement j’ai adoré ce jeu. J’ai poussé jusqu’au Platine et depuis je suis fan de la franchise.


02 | Uncharted : Drake’s Fortune (PS3)

22
Les cimes de ce classement sentent un peu le renfermé je vous l’accorde. Mais voilà, en 2013 je me suis motivé pour enfin finir Uncharted et tenté de le platiner. Je me suis tellement repris au jeu que j’ai fini par platiner les trois épisodes et il n’y a pas à dire : le premier c’est quand même de la méga bombe avec un certain challenge à relever. Le mode Extrême c’est la vie !


01 | FIFA 13 (PS3)

26
Comme ce classement n’a rien d’objectif, je n’hésite pas à mettre FIFA 13 en tête. Parce que ce jeu est une merveille et que FIFA c’est la vie. A la maison ou au boulot, je ne compte plus les innombrables parties réalisées avec ce qui est pour moi, à ce jour, l’épisode le plus abouti de la franchise. N’en déplaise à FIFA 14 ! Je ne l’ai malheureusement pas platiné à cause des trophées à la con d’Ultimate Team ou des trophées glitchés.
.

Publicités

Une réflexion au sujet de « [36 15 Ma Life] Le Top des jeux auxquels j’ai joué en 2013 (Partie 2) »

  1. Ping : [Platine #29] Gravity Rush | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s