[Achat] Retour de Cash #04

Un Retour de Cash express (ah ah) pour vous parler de mes deux dernières acquisitions fortuites alors que j’étais de passage au Easy Cash de Montélimar. Un Cash que je fréquente assez souvent vu que je suis professionnellement (et malheureusement) amené à aller au pays du nougat tous les deux mois ces temps-ci.

Un Cash où il n’y a généralement pas grand chose et où les tarifs Rétro sont tout bonnement terrifiants. Après comme dans tous les Cash il y a des bonnes affaires à faire. Certains jeux sont plus chers qu’ailleurs alors que d’autres sont limite donnés… De même il n’est pas rare de constater des différences de prix colossales entre deux exemplaires d’un même jeu présentant le même état…

VQ01
Bref. Il n’y avait rien qui me tentait jusqu’à ce que je tombe sur un exemplaire de l’épileptique Vanquish avec son fourreau holographique dans un état absolument parfait ! Même neuf vous ne le trouverez pas aussi propre.

Vanquish est un jeu que l’on trouve dans les 10 € neuf et je l’avais récemment acheté sur le PSN, lors des soldes, pour la modique somme de 3 €. Ceci en grande partie parce qu’un pote me l’avait prêté, que j’y avais joué deux minutes, que j’avais débloqué un trophée puis que je n’avais plus touché au jeu avant de lui rendre. Et ?! Et bien mon tableau de chasse est balafré d’un horrible 1% que je me dois de réparer. Non pas en visant un Platine qui m’est inaccessible, mais au moins en allant glané quelques trophées dans un jeu très bon au demeurant.

VQ03
Pour en revenir au Cash, j’ai donc craqué sur la version physique car elle était vendue (pour rappel : avec fourreau, état neuf) pour la somme mirobolante de… 4,99 €.

Comme dans tout Cash qui se respecte, vous ne pouvez faire de carte bleue qu’à partir de 10 € et vous devez donc vous mettre en chasse d’un truc pour compléter le prix si vous n’avez pas de billets sur vous.

La tache n’a pas été aisée puisqu’il n’y avait rien de palpitant dans les jeux abordables, comprendre n’excédant pas 10 € puisque je ne voulais pas me saigner.

VQ02
Après une longue hésitation avec les deux Infamous (environ 10 € chaque… J’aurais du les prendre), j’ai finalement porté mon choix sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force II à 7,99 €. Cela faisait un moment que cette série de jeux me faisait de l’œil et je ne suis finalement pas mécontent de mon achat.

Si ma PS4 tarde trop à arriver je pense que je me lancerai dans l’aventure, histoire de tâter du sabre laser !
.

Laisser un commentaire

