[Platine #16] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Lego-Batman-1
Je poursuis sur ma lancée des jeux PS Vita sympas et sans prise de tête avec LEGO Batman 2 : DC Super Heroes. J’ai eu l’opportunité de récupérer le jeu pour même pas 10 € neuf à la FNAC donc je n’ai pas hésité une seconde et je me suis lancé à fond dedans sitôt Playstation All-Stras Battle platiné.

Le principe de ce Lego Batman est le même que pour les autres jeux Lego sur Vita, on n’est donc pas dépaysé et on avance très vite. Surtout que le jeu est vraiment facile, avec des « énigmes » extrêmement simples à résoudre. Globalement j’ai trouvé ça beaucoup plus fun à jouer que LEGO Seigneur des Anneaux.

2014-01-04-194228
Le fait de pouvoir incarner tous les héros de DC n’est pas négligeable. Démonter de la brique avec Superman donne un sentiment de surpuissance assez sympathique !

La construction des niveaux est toutefois un peu redondante et finie par lasser lorsque l’on approche de la fin du jeu. Toujours est-il que les trophées tombent assez rapidement et qu’il n’y a pas de trop gros challenges à relever.

Comme tout jeu Lego qui se respecte, commencez par terminer le mode histoire puis refaite une partie en jeu libre pour débusquer tous les minikits, briques rouges et autres musiques. Pensez à bien récupérer tous les persos / pouvoirs nécessaires pour ne pas vous retaper plusieurs fois certains niveaux. L’idéal est d’avoir les persos suivants avant de vraiment se lancer dans la recherches des items : Batman (Combinaison Électrique), Robin, Green Lantern, Superman, Aquaman, Cyborg, Poison Ivy, Le Sphynx et Lex Luthor.

2014-01-05-120029
Le reste tombera tout seul. Ne vous inquiétez pas pour l’argent, une fois que vous aurez acheté les briques rouges multiplicatrices, il coulera à flot très rapidement et vous pourrez acheter tous les personnages et briques nécessaires pour les Packs de Compétences.

Le seul petit défi du jeu se trouve dans le mode Ligue de Justice, déblocable une fois le mode histoire terminé. Vous avez 5 arènes avec 8 vagues d’ennemis. Pour obtenir le trophée Faire Justice, il vous faudra mourir moins de cinq fois par arène… De prime abord c’est loin d’être évident mais en recommençant deux ou trois fois vous verrez qu’il n’y a rien de sorcier et avec un peu de concentration ça passe tout seul.

Pour vous aider à trouver les collectibles, et pour des conseils sur les vagues du mode Ligue de Justice, je vous conseille le très bon guide de PS3 Trophies. C’est le seul qui détaille l’emplacement de chaque item à récupérer.

2014-01-05-120210
Alors que j’avais bien démarré ma collecte, j’ai mis un peu plus de temps à récupérer ce Platine car je suis parti une semaine à Belgrade. Malgré les 3000 bornes de bagnole aller-retour, je n’ai pas trouvé une seconde pour dégainer la Vita et l’obtention du trophée suprême a donc du attendre mon retour. Au lieu d’être mon dernier trophée de 2013, il s’agit de mon tout premier de 2014, l’année commence bien !

Je me suis véritablement mis à la chasse aux Platines cette année donc j’espère continuer sur ma lancée en 2014. Histoire de ne pas mettre la barre trop haute, je vise les 30 Platines d’ici la fin d’année. 15 (enfin 14) à récupérer, c’est jouable, même avec très peu de temps libre.

En attendant, je vais tenter d’obtenir (enfin) les Platines de Motorstorm RC et Virtua Tennis 4 sur Vita, pour lesquels il ne me reste, respectivement, que deux et un trophées à glaner mais que j’ai laissé en plan depuis un moment. Surtout Virtua Tennis dont j’avais récupéré tous les trophées en une semaine et où j’avais quasiment atteint le rang A du online

16-LB2

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Platine #16] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes »

  1. Ping : [36 15 Ma Life] Le Top des jeux auxquels j’ai joué en 2013 (Partie 1) | What The Fuck Boy ?!

  2. Ping : [Bilan] Mes 24 Platines de 2014 (1ère Partie) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s