[Tips] Comment récupérer des vies gratuites à Candy Crush

Tout le monde connait Candy Crush et tout le monde joue au jeu phare de King. Dans mon métier ce genre de jeu sur smartphone sauve régulièrement la vie lors d’interminables phases d’attentes. En ce moment, après Angry Birds et aux prémices du buzz Ruzzle, la hype c’est Candy Crush.

J’ai été accroc à Candy Crush lors de la sortie du jeu puis j’ai décroché quelques mois à cause d’un niveau un peu chiant et de mon addiction à Ruzzle. Maintenant que je me suis un peu lassé du jeu des mots je suis revenu sur Candy Crush, non sans découvrir que quasiment tous mes amis Facebook y jouaient désormais…

Photo 18-12-2013 18 42 49
Vous le savez surement, pour avoir des vies à Candy Crush, il faut : soit attendre des heures, soit demander de l’aide à ses amis, soit payer. Trois solutions guère satisfaisantes quand on s’ennuie fermement et qu’on a épuisé sont maigre capital de cinq vies.

Il existe pourtant une astuce simplissime sur smartphone et tablette (qui doit probablement aussi marcher sur PC) pour récupérer toutes ses vies en un clin d’œil. Vous la connaissez très certainement mais je vous la donne pour les trois ou quatre qui somnolent au fond de la classe.

Photo 18-12-2013 18 42 21
Ce billet n’a pas un grand intérêt vidéoludique mais le rush de fin d’année ne donne pas suffisamment de temps pour faire mieux sur le Blog et je joue (malheureusement) plus à Candy Crush qu’à mes jeux Vita ou PS3…

Donc. Quand vous êtes dans cette abominable situation, rien de plus simple. On va partir du principe que vous êtes de gens biens et que vous avez vous aussi un iPhone. Allez donc dans les réglages de votre téléphone (oui, ok, peu importe la marque) et cherchez où on modifie la date et l’heure.

Photo 17-12-2013 17 38 13 copy
Passez en réglage manuel et changez simplement la date en vous projetant dans le futur.

Revenez à l’application Candy Crush et vous verrez que vos cinq vies sont miraculeusement de retour ! Avec au passage une tonne de propositions d’aides à vos amis.

Photo 23-12-2013 18 43 23
Vous n’avez plus qu’à remettre vos paramètres en automatique et c’est tout bon. 5 secondes, 5 vies. A vous les joies d’un jeu chronophage au possible, dont le seul but inavoué est de montrer à ses ami(e)s qui a la plus grosse !.

Laisser un commentaire

