[Platine #15] Playstation All-Stars Battle Royale

PABR-1
Ces temps-ci je suis dans une période « Jeux et Platines sans prise de tête » qui colle parfaitement à mon emploi du temps surchargé. Quand on n’a pas de temps pour jouer et qu’on veut juste se détendre tranquillement avec des sessions de jeu courtes mais fun, il n’y a rien de tel que la PS Vita. « Vous jouez où avec la votre ? ».

Après WRC 3, j’ai donc passé à la moulinette Playstation All-Stars Battle Royale, le Smash Bros de Sony, disponible également sur PS3. Le jeu regroupe quelques stars de la marque (Kratos, Jak, Sly, Cole, Ratchet, Nathan Drake, …) dans des décors inspirés des franchises phares. C’est extrêmement fun, très plaisant à jouer, bien foutu et quand même assez technique si on se donne la peine de passer outre le joyeux bordel ambiant.

2013-12-16-010920
Les trophées sont d’une simplicité enfantine et tombent à vitesse grand V sans même sans apercevoir. C’est bien simple, dés vos premiers combats vous verrez dinguer quasiment tous les trophées techniques du jeu.

Ce d’autant plus que le jeu n’est pas très difficile, même en difficulté Légende (équivalent à normal) pour le seul trophée La Légende, vous terminerez le mode arcade sans perdre de vie et ne verrez aucune différence avec le mode Héro (facile).

Pour le trophée Maitrise du personnage pouvant demander un vague doigté dans la réalisation de tous les combos, il y a une technique de renard toute simple : appuyez sur Start et choisissez directement le dernier combo. Une fois réalisé ce seul combo, le trophée tombe…

2013-12-11-073751
Les trophées online sont également très simples et ne se heurtent qu’aux difficultés de connexions. Le trophée Triple élimination ! demandant… une triple élimination en ligne n’est pas bien dur. Prenez Spike, montez au Level 3 et votre super attaque tueras obligatoirement tout le monde.

Le trophée Ça c’est de la survie demande un peu plus de chance puisque vous devez terminer un match sans perdre de vie. Pour cela prenez un perso costaud à la Kratos, jouez en 2 contre 2, priez pour tomber sur un partenaire balèze et faites vous discret ! Il tombera assez vite vous verrez.

Tous les trophées de supers attaques ou de combos sont réalisables en mode Entrainement avec des adversaires qui ne bougent pas, donc inutile de vous dire que vous n’allez pas beaucoup en baver.

Non, incontestablement, le plus long et le plus chiant c’est de terminer le mode arcade (en easy si vous voulez) avec tous les personnages du jeu, soit 19 fois. Le mode arcade est extrêmement simple et pas vraiment long, mais qu’est ce que ça deviens chiant à la longue, surtout quand vous devez le faire avec des persos un peu nuls…

2013-12-14-015337
Les premiers combats de 3 minutes vous ferons perdre pas mal de temps et je me demande sérieusement comment certain on pu platiner le jeu en une journée. C’est faisable sans problème mais il y a de quoi devenir fou. Je me suis limité à finir le mode arcade 2-3 fois par jour et déjà je frôlai l’overdose.

Il m’a fallu un jour ou deux pour faire tomber tous les trophées puis une bonne semaine pour me faire le mode arcade avec tous les persos…

La quintessence du jeu est en ligne. En dehors des problèmes de connexion, c’est très bien foutu et on s’amuse vraiment. Pour une fois j’aurais préféré un trophée demandant, par exemple, d’atteindre le Level 500 en ligne (ça monte vite) plutôt que de terminer 19 fois un mode arcade strictement identique d’une partie sur l’autre…

Enfin un mot sur le « DLC » du jeu. DLC entre guillemets parce que c’est quand même une grosse blague. Le DLC en question est un simple décors supplémentaire avec un seul trophée lié : effectuer une super attaque de niveau 3 avec la sexy Nariko dans ce décors… Super.

2013-12-06-224929
Il vous en coutera 1,99 € (!!!) pour 10 secondes de jeu en mode Entrainement. Attention, si le stage s’appelle « Sans peur » vous le trouverez sur le PSN sous le nom de Heavenly Sword. Ça fait cher le trophée argent mais c’est la condition pour avoir le 100 %.

Dernier truc, si vous êtes en galère pour le trophée Compétition amicale, demandant de faire un match Versus contre un de ses amis PSN, n’hésitez pas à me demander de l’aide. Perso, n’ayant pas d’ami avec le jeu (comme d’hab’), je l’ai fait grâce à Neokyl du forum THC, que je remercie vivement.

Je suis content parce que j’ai atteint mes très modestes objectifs trophées de l’année en intégrant le top 10.000 français (ouais…), en dépassant les 1.000 trophées et en atteignant les 15 Platines. Je ne me suis véritablement mis à la chasse aux Platines que cet été et j’ai engrangé 11 Platines depuis juillet.

15-PASBR

6 réflexions au sujet de « [Platine #15] Playstation All-Stars Battle Royale »

  1. Charl Ray

    Salut,bravo pour ton 15eme Platine,je voudrais te demander de l aide pour le trophée compétition amicale. Mon psn est: lil–x_x–lil (oui je sais il est bizarre 🙂

    Répondre
  2. Ping : [36 15 Ma Life] Le Top des jeux auxquels j’ai joué en 2013 (Partie 2) | What The Fuck Boy ?!

  3. philippon vanessa

    moi j’aurai besoin d’aide pour compétition amicale, je suppose que c’est plsu d’actualité vu la date, mais ca m’arrangerait fortement. au cas ou mon ID on ne sait jamais : xX–ANTHONY–Xx

    Répondre
  4. Ping : [Divers] 12 jeux marquants pour les 3 ans de la PS Vita | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

