[Achat] Playstation All-Stars Battle Royale

Un petit billet rapide sur mon dernier achat : Playstation All-Stars Battle Royale sur PS Vita. Après avoir platiné WRC 3, j’avais envie de continuer avec un autre jeu assez tranquille sur lequel on peut faire des parties rapides sans se prendre la tête.

J’ignore par quel miracle mais c’est Micromania qui proposait le tarif le plus avantageux pour ce jeu. Là où Amazon le vend à 29,99 €, ces bons vieux escrocs de Micromania le sortent à 19,99 € ! Dingue. Si vous êtes amateurs de démat’, le jeu est également disponible à 15 € sur le PSN.

Photo 08-12-2013 11 28 17 copy
Le jeu est cross buy (mais pas cross trophy) uniquement dans le sens PS3 > Vita. Malgré ça j’ai voulu prendre la version PS Vita car j’en ai marre de ne pas avoir les boites de mes jeux Vita. Je suis totalement friand de ces petites boites bleues et dans un avenir utopique et déraisonné, j’aimerais avoir le full set français de la Vita. Ouais carrément…

De toute façon, c’est typiquement le genre de jeu que je n’aurais jamais le temps de faire sur PS3 alors qu’il colle parfaitement à mon mode de consommation Vita : lit, boulot, voiture.

Après avoir repoussé à plusieurs reprises l’achat, j’ai fini par me motiver la semaine dernière en passant devant un Micromania dont j’avais totalement oublié l’existence. Micromania est une chaine à qui j’ai laissé énormément d’argent dans ma jeunesse mais que je ne peux plus supporter. J’ai rarement vu une chaine de magasin perdre son âme aussi rapidement et aussi salement…

Les vendeurs sont insupportables, les tarifs sont indécents et j’évite au possible tout achat chez eux. Ce coup-ci j’ai fait une exception et les quelques minutes passées dans le magasin étaient proprement consternantes.

Photo 08-12-2013 11 28 28 copy
C’est dur de voir des vendeurs aussi incultes et prétentieux à la fois. Prendre les jeunes de haut c’est un peu le propre des vendeurs dans les magasins de jeux vidéos, mais il y a des limites. J’ai franchement eu de la peine pour le gars, dans les 20 balais, qui s’est fait reprendre sa Xbox 360 avec un jeu et une manettes, 60 €, et qui s’est fait refourguer une assurance complémentaire hors de prix avec sa Xbox One grâce à un argument implacable :  « c’est une nouvelle génération de console c’est pas fiable, ça tombe en panne, il y a déjà 1% de consoles défectueuses dans le monde ».

Ouais enfin les garanties de base Micromania et Microsoft sont la pour ça hein…

Par chance mon vendeur était beaucoup plus sympa et ma donné un goodies pour s’excuser de la longue attente due à un problème informatique.
.

4 réflexions au sujet de « [Achat] Playstation All-Stars Battle Royale »

  1. NeoDandy

    Excellent jeu pour passer un peu de temps de divertissement ! J’en profite pour glisser une demande : aurais-tu 5 mn, bientôt, afin que l’on s’organise une partie ensemble ? (Dernier trophée manquant afin d’avoir le Platine du jeu personnellement !)

    En tout cas, malgré un mode arcade bancal, il y a moyen de bien s’amuser dessus ! 🙂

    Répondre
    1. Zhou Auteur de l’article

      Désolé pour le retard de réponse, je rentre tout juste d’un weekend prolongé (durant lequel j’ai pu faire tomber le Platine ^^).

      Avec grand plaisir pour le trophée, il te manque lequel ? Celui en versus ? On se cale ça sans soucis !

      Répondre

Laisser un commentaire

