(J’ai testé) le compte Premium de PSN Profiles

Tout amateur de trophées virtuels qui se respecte passe sa vie sur l’excellentissime PSN Profiles. Un site internet qui compense à merveille la faiblesse abyssale du PSN officiel en matière de trophées et offre à tous les joueurs un max d’informations avec un design clair à toute épreuve.

PSN Profiles c’est la bible du trophée Playstation. Vous n’y trouverez pas de guide mais vous pourrez consulter toutes les statistiques et informations utiles à votre collection.

PSN-2
Classement mondial, classement par pays, taux de rareté (calculé uniquement sur les utilisateurs du site), listes des trophées récupérés ou à récupérer, nombre de trophées par jour, heure, période, … Vous pourrez même découvrir quel trophée est le plus rare, quel trophée a été remporté par le plus grand nombre de joueurs, … Bref, dans n’importe quel ordre, tout ce que vous voulez savoir est sur PSN Profiles.

Il y a tellement de petites options sympathiques que je continue à en découvrir tous les jours. J’ai par exemple mis des mois avant de capter que l’on pouvait mettre les intitulés des trophées en français… L’option est pourtant bien visible en plein milieu de la page et change radicalement la vie !

Vous pouvez également consulter la liste des trophées de tous les jeux sortis sur Playstation 3, Vita et Playstation 4.

PSN-3
Le fait de pouvoir comparer ses trophées à ceux de ses amis ou de tout autre joueur est aussi très intéressant. Vous pourrez même consulter votre rang mondial d’obtention de n’importe quel trophée. Inutile de dire que je n’ai jamais mis un pied dans un top 50, même à FIFA 14 !

Le site propose aussi plein d’autres rubriques très bien faite, mais que je n’utilise pas, comme un forum, un tchat, un salon pour organiser des gaming sessions, …

Mais ça vous devez surement le savoir, car si vous vous intéressez aux trophées vous consultez nécessairement PSN Profiles.

Du coup, plus par soutien que par réelle utilité, j’ai fini par prendre un compte Premium. Ce dernier ne coute pas très cher et n’apporte pas grand chose, mais il est important d’aider ce genre de site lorsqu’on l’utilise aussi souvent que moi.

PSN-4
Pour 3,99 $ par an ou 9,99 $ à vie, vous aurez ainsi accès à des updates infinies de votre profil chaque jour et vous serez prioritaire dans l’ordre de mise à jour. Oui c’est tout, mais c’est déjà sympa quand on utilise le site régulièrement. Parce qu’attendre une heure avant de pouvoir faire une nouvelle update, on est d’accord, c’est insoutenable !

Le compte Premium permettait également de tester en exclusivité le nouveau design du site, dont je suis moins fan, mais je met tellement de temps à faire des billets pour le Blog que ce design est accessible à tous et opérationnel depuis un petit moment maintenant… Par conséquent, les screenshots accompagnant cet article sont un peu périmés mais on va dire qu’il faut y voir une certaine nostalgie de l’ancien design que je trouvait un peu plus clair et fluide que l’actuel..

3 réflexions au sujet de « (J’ai testé) le compte Premium de PSN Profiles »

  1. daviddosensei

    effectivement un site indispensable. une option en français au milieu? euh je suis surement pas fin…….. je trouve pas
    merci de ton article.

    Répondre
    1. Zhou Auteur de l’article

      Choisis un jeu dans la liste et quand tu es sur la page avec tous les trophées, tu as une barre bleue avec marqué : « Language » « Trophies (All) » « Order (XMB) » etc… Dans l’onglet Language tu peut choisir la langue des trophées ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

