[Pixel Hama #03] Terry Bogard

Cela faisait un moment que je n’avais pas mis en ligne de nouveaux tutoriels Pixel Hama. Il est temps de corriger ça et de relancer la machine avec un modèle taille XL tiré de l’une des grandes sagas du jeux vidéo : Terry Bogard de Fatal Fury (et King Of Fighters) !

Je suis un grand fan de SNK et de ses licences phares en matière de baston. Il faut dire que la célèbre firme arcade a toujours su créer des personnages ultra charismatiques à l’image de Kyo Kusanagi, Ilori Yagami, K’, Mai Shiranui ou le fabuleux Rock Howard.

Terry-5
C’est donc pour ça que j’ai décidé de fabriquer un petit Pixel Hama rendant hommage à ce bon vieux Terry Bogard. Foison de Pixels oblige, j’ai du orienter mon choix vers un modèle sorti tout droit des épisodes « R » Neo Geo Pocket Color de la saga The King Of Fighters.

Un modèle à l’origine en noir, blanc et rouge que j’ai un peu customisé pour qu’il reprennent les couleurs traditionnelles de la tenue de Terry.

Comme le rendu typique de la NGPC est également terrible, je vous propose aussi la grille classique, qui est forcément moins gourmande en perles de couleurs. A vous de choisir votre préférée.

Terry
Bon, pour réaliser votre Terry Bogard so cute, il va vous falloir les perles suivantes :

  • Noir (#18) pour les contours et les ombres
  • Jaune (#03) pour les cheveux
  • Bleu foncé (#09) ou Bleu (#08) pour le pantalon
  • Blanc (#01) pour les chaussures, les habits et les yeux
  • Rouge (#05) pour les habits et la casquette
  • Beige (#27) ou Chair (#26) pour la peau
  • Une perle Marron clair (#21) ou Caramel (#20) pour le nez, ou à défaut mettez une noire

Personnellement, dans les choix, j’ai opté pour le Bleu (#08) et le Beige (#27) afin de lui donner un côté plus cartoon.

Terry-1
Autant vous prévenir, vu la taille, ce Terry Hama va vous prendre un peu de temps et mettre à mal votre stock de perles noires ! Après ne vous inquiétez pas, on n’est pas non plus dans du géant et une seule grille suffit pour le réaliser. Pensez bien à partir relativement proche du bord pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Une fois terminé, il est temps de fixer tout ça ! Faites bien attention à bien chauffer au niveau de la natte et des perles un peu isolées pour que ça tienne au reste.

Terry-2
Pour les prochains modèles, on va revenir à du (très) grand classique du jeux vidéo ! Ça me permettra d’enfin utiliser les nouvelles couleurs que j’avais commandé le mois dernier et que je n’ai toujours pas utilisé.

PS : Vous aurez peut être noté l’apparition d’une page fixe consacrée aux Pixel Hama en haut du Blog. Celle-ci recensera tous les modèles publiés afin de les retrouver plus vite si besoin.

Terry-6

Une réflexion au sujet de « [Pixel Hama #03] Terry Bogard »

  1. TomTom

    ce modèle rend vraiment bien, beaucoup mieux que les précédents que tu as réalisé je trouve. La pose doit jouer un peu aussi.
    Beau boulot!

    Répondre

Laisser un commentaire

