[Achat] Retour de Cash #03

L’autre jour je suis passé en coup de vent au Cash Illico (ex Cash Converters) du centre ville d’Aix en Provence. Il s’agit d’un Cash auquel j’avais un peu perdu l’habitude d’aller compte tenu du faible intérêt des articles proposés.

J’ai toutefois été agréablement surpris par la qualité de l’offre avec quelques pièces vraiment sympas (sans être exceptionnelles). En revanche les tarifs sur le retrogaming sont terrifiants ! Même les jeux Game Cube bas de gamme sont hors de prix. Et je ne vous parle pas des jeux Super Nintendo, Megadrive ou Playstation vaguement « célèbres », du genre Final Fantasy VIII (dans les 40 € en Platinium)…

CashJ-1
C’est dommage car ça m’a refroidi sur quelques jeux sympathiques que j’aurais pris pour quelques euros de moins, comme Power Stone sur PSP.

En revanche, le Cash propose des tarifs superbes sur les jeux actuels. J’ai rarement vu des prix aussi bas sur l’occaz et on est souvent à 4-5 € de moins sur les classiques. Vous pouvez par exemple trouver Assassin’s Creed Revelations à 9 € au lieu de 15 un peu partout.

Du coup je me suis offert The Jak & Daxter Trilogy sur Playstation 3 à 12,99 €. J’avais renoncé à me prendre cette compilation en raison de son prix d’occasion tournant généralement autour des 25-30 €. J’attendais une baisse, puis l’arrivé du jeu sur le Playstation Plus l’avait définitivement enlevé de ma Wishlist.

Mais à ce prix là je l’ai acheté avec plaisir. J’ai installé le jeu sur Vita le mois dernier et je pensais me refaire la trilogie (déjà possédée et terminée sur PS2) sur ce support, mais là du coup il n’est pas impossible que je me (re)lance dans l’aventure sur Play 3.

CashJ-2
J’aime bien le concept de ces compils « Classics HD » de jeux que j’adorais sur Playstation 2 et l’air de rien je commence à en avoir quelques unes.

Après je me suis laissé tenter par la Sega Card de Super Tennis. J’avoue que j’étais complètement passé à côté de ce support pour Master System et j’ai immédiatement était intrigué par l’épaisseur anormale de la boite.

Étant un fan boy absolu de Nintendo et de la NES dans ma jeunesse, j’ignorais (honte à moi) que la Master System avait accueilli des jeux sur cartes, similaires à celle de la mythique PC Engine.

CashJ-3
J’ai donc également pris Super Tennis pour 4,99 €, ce qui est un prix plus que raisonnable quand on sait que ces cartes se vendent dans les 8-15 € et que le jeu est complet (notice et étui de protection) et en excellent état.

Le jeu en lui même a l’air d’être assez similaire au légendaire Tennis de la NES.

Je vous prépare sous peu un article détaillé sur cette belle Sega Card avec quelques photos détaillées de la bête.
.

2 réflexions au sujet de « [Achat] Retour de Cash #03 »

  1. TomTom

    ah, les sega card, toute une époque… Seul un petit nombre de jeux ont vu le jour sur ce format sur master system (8 il me semble) mais certains étaient magiques (et ils étaient vendus moins chers!)

    Répondre
    1. Zhou Auteur de l’article

      C’est clair qu’il y a peu de jeux qui sont sortis au format carte, mais il y a de la qualité !

      Je ne m’explique toutefois toujours pas comment j’ai pu ne jamais en entendre parler. Ou alors c’est ma mémoire qui est défaillante, ce qui n’est pas impossible 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

