[Achat] The Walking Dead : The Complete First Season

J’en suis venu à désespérer mais ça y est, j’ai enfin reçu mon exemplaire de la Saison 1 de Walking Dead sur PS Vita.

Le jeu de Telltate, sorti initialement sur Playstation 3, est un des très gros buzz de l’année. Tous les médias et joueurs ont loué les qualités de ce Click & Point horrifique basé sur l’univers de l’excellent comics crée par Robert Kirkland.

WD-01
Je ne m’intéresse plus trop à ce type de jeux ces dernières années mais l’unanimité dans les louages, couplée à mon amour sans borne pour la série de comics, m’ont conduit à m’y intéresser de plus près.

Comme beaucoup de Click & Point actuels, le jeu s’est dans un premier temps découpé en plusieurs épisodes disponibles uniquement sur le PSN Store. Le fameux système de saisons popularisé par la mythique série Sam & Max il y a quelques années sur PC. Finalement la compilation regroupant l’ensemble des épisodes de la Saison 1 est sortie en version boite sur PS3.

Faire un portage Vita est une riche idée tant la portable de Sony se prête à merveille à ce type de jeu et d’ambiance. Pouvoir taquiner du zombie calé au fond de la couette, c’est que du bonheur non ?!

Malheureusement, le jeu n’est dispo en France qu’en version dématérialisée.

Heureusement, la version US (region free) propose la VOSTFR, qui n’était pas disponible à l’origine sur console de salon. Il y a même le DLC 400 Days directement inclus sur la carte !

J’ai donc franchi le pas et commandé le jeu début septembre sur Play Asia car il proposait un prix bien plus attractif qu’Amazon (29,99 $ au lieu de 38,48 € en France et 24,96 $ plus les FDP aux US), avec les frais de port offerts en envoi standard. Je me suis juste offert le luxe d’une enveloppe sans le logo Play Asia vu la confiance que j’ai en La Poste marseillaise…

Pas non plus de risque de frais de douane vu le prix du jeu.

Il s’agit de ma première commande sur ce site hong-kongais très prisé des amateurs d’import. Le but étant également de tester leur sérieux en vue de quelques commandes futures (Ys, Murasama, …).

WD-02
Ayant eu quelques soucis récents avec des colis en provenance de Hong Kong, j’ai commencé à sérieusement flipper en ne voyant pas arrivé le précieux paquet. Presque un mois et demi, c’est très long mais ça peut arriver quand on commande en Asie en format lettre. C’est toutefois cocasse puisque pas plus tard qu’hier je me suis (enfin) décidé à écrire à Play Asia pour leur signaler que je n’avais pas reçu mon paquet.

Ce matin, le jeu m’attendait bien sagement au boulot dans ma bannette courrier. Plaisir.

J’aurais bien aimé recevoir le jeu avant et j’ai espéré jusqu’au dernier moment l’avoir avant de partir en vacances. En effet, Walking Dead était le jeu rêvé pour occuper pendant 10 jours les fins de soirées dans les Hôtels quand la télé ne diffuse que des programmes en allemand !

Je vais donc rattraper le retard et m’y mettre dés ce soir avec en ligne de mire un Platine apparemment très simple puisqu’il suffit de suivre l’histoire pour faire tomber un à un tous les trophées.

On se retrouve donc probablement dans un prochain billet estampillé « Platine » où je vous livrerai mes impressions sur le jeu.

Ah oui, ne venait surtout pas me parler d’une prétendue série TV basée sur Walking Dead, ça n’existe pas !!!

Publicités

Une réflexion au sujet de « [Achat] The Walking Dead : The Complete First Season »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s