[Achat] Retour de Cash #01

C’est avec pas mal de jours, voir de semaines, de retard que j’écris ce premier billet de Retour de Cash. Mon boulot me permet de pas mal bourlinguer dans les patelins de ma région, ce qui m’offre l’opportunité de trainer dans ces endroits magiques que sont les Cash en tout genre : Converters, Express, Euro, …

Depuis tout petit j’adore aller dans ces magasins à la recherche de jeux vidéo, LaserDisc, BD ou DVD à petits prix. Histoire de traquer la perle rare ou simplement repartir avec quelques oldies sympathiques. Ces derniers temps j’ai fait quelques sessions d’achats que je vais vous détailler dans de futurs articles.

Cash-1
Il y a quelques temps j’ai récupéré pas mal de trucs dans un Cash Converters d’Avignon Sud. Au milieu d’une dizaine de jeux FIFA (dont je vous parlerai un autre jour), j’ai ramené trois jeux sympathiques de la Playstation 2.

J’achète rarement des jeux Play 2 dans la mesure où à l’époque de vie de la console, j’avais déjà acheté quasiment tout ce qui me branchais. Il reste toutefois encore quelques licences qui avaient échappé à mon radar.

Premier jeu, Phantasy Star Universe. J’ignore tout de ce jeu, mais je l’ai pris parce qu’il semble dans la veine du légendaire Phantasy Star Online de la Dreamcast. Un jeu responsable de mes premiers émois online et des problèmes de chauffe de ma Dreamcast.

Je pense qu’il s’agit également d’un opus jouable offline / online, en tout cas il est dans la droite lignée graphique de son glorieux ainé.

Cash-2
La boite est en très bon état et le jeu est complet.

Deuxième jeu, Sly 3 : Honour Among Thieves. Comme je l’ai expliqué dans un précédent billet, j’étais complétement passé à côté de cette licence sur la Play 2. Et bien que j’ai récemment acquis la compil’ The Sly Trilogy sur PS3, je me suis dis qu’à l’occasion il serait sympa de choper les trois épisodes sur leur format d’origine.

Cash-3
La boite est également en bon état, avec la notice, mais il manque les lunettes 3D.

Troisième et dernier jeu, Shinobido : Way Of The Ninja. J’étais également passé au travers de ce jeu d’infiltration ninja, et ce malgré mon amour sans borne pour la licence Tenchu. Après avoir découvert Shinobido via le second épisode sur Vita, je suis content d’avoir mis la main sur l’opus original.

La boite est là aussi en très bon état mais ne contient pas de livret. Ce qui est peut être normal puisque je me suis aperçu, en prenant la photo, qu’il s’agissait d’une version promotionnelle.

Cash-4
Vous avez surement tilté et reconnu l’habillage bleu / argent classique des DVD promo / démo PS2, mais il y a également une mention particulièrement explicite au dos de la boite en lieu et place du code barre.

Cash-5
Je n’en sais pas plus. Si quelqu’un a des infos ?! Peut être une version de démonstration pour magasin…
.

Laisser un commentaire

