[Old School] Une NES au fond du placard

Les placards de jeunesse de ma copine abritent bien des surprises, puisque l’autre jour j’y ai déniché une belle petite Nintendo Entertainment System (NES). Je savais depuis longtemps qu’elle avait une Nintendo 64 avec Mario datant de son enfance, mais la découverte de cette NES a été dés plus cocasse…

Alors qu’elle farfouillait dans le placard de son ancienne chambre à la recherche d’obscurs papiers administratifs, j’aperçois tout en haut, cachée, une NES ! Je lui dis alors candidement « Mais t’as une NES dans ton placard ???! ». Ce a quoi elle me répond avec aplomb « Bah oui, c’est ma Nintendo 64 »

NES-1
Après 5 bonnes minutes à lui expliquer que ce n’était pas une Nintendo 64 et que ça faisait bien huit ans qu’elle me mentait effrontément, on est reparti avec la bête sous le bras.

Sa Nintendo 64 n’avait jamais réellement attisé ma curiosité. Je comptais bien l’embarquer un jour, mais j’ai bien évidement la mienne et ça me suffit amplement. Et puis c’était normal qu’elle ait une Nintendo 64 vu qu’elle est plus jeune et que ça collait à sa génération.

Une NES c’est tout de même très improbable sachant que j’ai eu la mienne à 6 ans et que j’ai presque 6 ans de plus qu’elle… Enfin bref.

NES-3
La console est assez crade mais en bon état. Il manque les câbles (pérital et alim) et une des deux manettes.

Elle contenait en revanche Super Mario Bros. 3 (le « Mario 64 »).

Je suis plutôt content de cette trouvaille car j’adore faire ce genre de découverte dans les placards. Alors certes j’ai ma NES d’époque avec ses deux manettes et ses câbles. J’ai bien évidemment mon SMB 3 dans sa boite. Mais c’est quand même sacrément cool et suffisamment rare (pour moi du moins) !

NES-2
Ma NES étant chez ma mère avec (presque) toutes mes anciennes consoles, celle-ci restera dans notre appartement en vue de futures parties endiablées de Double Dragon II avec les potes (incontestablement dans le Top 5 des meilleurs jeux de l’univers).

Prochaines étapes : trouver des câbles et surtout, un bon démontage / nettoyage de la console et de la manette ! Je vais essayé de faire ça ce weekend et je vous en reparle dans une future session bricolage avec plein de photos.
.

Une réflexion au sujet de « [Old School] Une NES au fond du placard »

  1. Ken Streetfighter

    Double Dragon II sur NES, tu as raison à propos de ce jeu ! Que d’heures passées, quelle fierté lorsque je l’ai fini… j’avais même dessiné les plans de tous les niveaux 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

