[Platine #08] Uncharted 2 : Among Thieves

Uncharted-2-P
Contrairement à ce que je pensai dans mon dernier billet Platine, je n’ai pas mis trop longtemps à avoir le trophée suprême dans Uncharted 2 : Among Thieves. Quelques bonnes sessions de jeu m’ont permis de compléter l’aventure en même pas deux weekends.

Il faut dire que ce second volet est nettement plus facile. Quand en plus vous venez de terminer le mode Extrême du premier et que vous êtes donc au top de votre entrainement, c’est une promenade de santé !

Uncharted-2-P2
Je me suis surpris à ne jamais galérer en mode Extrême, même sur les passages où j’avais un peu bloqué en Difficile, avec l’expérience ça passe tout seul. Tout au plus j’ai du recommencer 2-3 fois certains gunfight un peu tendus… Je suis plutôt fier de moi pour le coup.

Comme pour le premier épisode, le seul « challenge » c’est donc le mode Extrême. Mais si vous avez terminé Uncharted 1, cela ne devrait vraiment pas vous posez de problèmes. Le jeu est beaucoup plus simple et vous avez pu repérer les gunfight en Difficile. Après la technique reste la même : soyez mobile et mettez vous le moins possible à couvert. Il est préférable de se cacher derrière un mur en visant, puis d’avancer pixel par pixel en dégommant les ennemis. Vous verrez, ça change la vie !

Même les passages que j’appréhendais (chapitres 23 et 25) en Extrême sont passés comme une lettre à La Poste.

Pour les gardiens je me contentai de tourner vicieusement autour en tirant comme un fou jusqu’à récupérer une arbalète pour dégommer les autres.

Pour les mecs en armures avec des fusils à pompes, restez au maximum à couvert et bourrinez les sans viser quand ils sont près. Ou bien utilisez la technique du poing d’acier pour économiser des balles.

Uncharted-2-b
En fait, le vrai gros challenge des modes Difficile et Extrême c’est ce put@#n de boss de fin, Lazarevic.

En Difficile j’ai utilisé la technique très rependue sur Youtube (ici). Ça passe nickel mais c’est assez long, il faut un certain doigté et à la moindre erreur d’inattention vous êtes bons pour tout recommencer…

Du coup en Extrême j’ai préféré utiliser la technique donnée par The19Joker sur THC (en vidéo ici), et là c’est que du bonheur. Il m’a fallu deux ou trois essais pour piger le truc, mais après c’est rapide et indolore. Parfois Lazarevic se contentera carrément de rester à côté de vous sans bouger… Vous n’avez qu’à vous libérer de son emprise chaque fois qu’il vous attrape et tirer sur la résine quand elle apparait.

Pour les trésors je me suis surtout aidé des soluces Gamekult et Jeux Actu.com pendant mon run en Difficile.

Les autres trophées ne sont pas compliqués et tomberons surement pendant vos deux parties. Pour vous dire, j’ai débloqué le trophée des 75 ennemis consécutifs sans mourir dés le début de ma partie en Difficile.

S’il vous manque des kills par armes, l’idéal est de farmer au chapitre 25.

Rejouez le chapitre en très facile, activez les bonus de munitions infinies et de kill en un coup, puis rendez vous jusqu’à la grande salle où s’affrontent les gardiens et les soldats en contrebas.

Si vous restez sur le promontoire d’où vous commencez, les ennemis respawneront éternellement et en continu depuis la porte sur la gauche. Ça va vous rendre fous en mode Extrême (il vous faudra descendre derrière les pilonnes centraux) mais pour farmer c’est le top. Achetez les armes dans les Bonus et tuez tout ce qui bouge. Même les 200 kills au Gau 19 ne tiendront pas 5 minutes.

Une précision qui m’a bien pris la tête : pour pouvoir changer d’arme dans les bonus, il ne faut pas être à couvert (ou tenir le Gau 19) !

Uncharted-2-a
Enfin, il vous restera Amateur d’adrénaline et Camaraderie, soit les deux seuls trophées online du jeu. Mais contrairement aux autres éditeurs, Naughty Dog est cool et ne force pas les chasseurs de trophées à se taper du online à outrance. Les trophées multi interminables font l’objet de DLC et les deux trophées en question ne demandent que de jouer une partie dans chacun des modes coopératif et versus.

J’ai galéré comme un fou pour me connecter aux serveurs la premières fois. Il faut entre 30 et 40 minutes par moment. Après c’est tout de même plus rapide. Pour trouver des parties c’est également assez long, mais l’avantage c’est que le live est encore très actif grâce aux trophées des DLC qui demandent un énorme investissement en terme de temps.

Connectez vous de préférence le soir et patientez. En versus ça ira assez vite et le trophée se débloque à la fin d’une partie, gagnée ou perdue.

Pour le trophée en coopératif (à trois) c’est plus long car les parties sont plus rares. Là il faudra terminer obligatoirement la mission. Comptez 20 minutes à peu près en Facile. Le seul truc lourd c’est que vous tomberez souvent sur un gars qui chercheras à vous faire sauter une fois le trésor trouvé (donc à la fin de la mission)… L’idéal est de faire ce mode avec deux potes plutôt qu’avec des inconnus.

Je suis plutôt content d’avoir ce Platine puisque Uncharted 2 a été mon premier jeu sur Playstation 3 (console que j’ai eu tardivement) et qu’il s’agissait également de mon tout premier trophée en janvier 2010 !

C’est juste dommage de ne pas pouvoir le terminer à 100 %, mais je n’ai carrément pas le courage de me lancer dans les DLC multi…

J’enchaîne désormais sur le troisième épisode grâce au Playstation Plus. Il y a presque 40 Go à télécharger et installer, ce qui est très long… Du coup j’ai presque hésité à me l’acheter en occaz mais il faut un pass online pour les deux trophées multi.

Ce troisième opus sera une totale découverte pour moi puisque je n’y ai jamais joué et je crois même ne jamais avoir vu la moindre image, j’ignore donc tout de l’ambiance et du scénario ! Vivement le mode Extrême !!

08-UAT.

Une réflexion au sujet de « [Platine #08] Uncharted 2 : Among Thieves »

  1. Ping : [36 15 Ma Life] Le Top des jeux auxquels j’ai joué en 2013 (Partie 2) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

